Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LES SURVIVANTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WILLIAMHELL




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2007

LES SURVIVANTS Empty
MessageSujet: LES SURVIVANTS   LES SURVIVANTS I_icon_minitimeVen 16 Mar - 20:35

Voilà un film qui qui a sû réunir toute la force d'un être humain dans son envie de (sur)vivre et celà même au prix d'effroyables sacrifices et tout en luttant contre lui même et ce qui va à l'encontre de ce qu'il est (ou va devenir).

La 1ere fois, quand j'ai vu ce film je me suis prit une claque monstrueuse à la fin. Si celà devait m'arriver, que ferais je? Et bien... ( vous pensez tout de même pas que je vais vous le dire non? Je vous laisse mijoter!).

Je n'ai pas ce film en dvd mais en vhs. Je ne le regarde pas tout le temps mais au moins 1x/mois oui. Et j'ai toujours autant de plaisir à le regarder. L'image en a un coup dans la gueule à force.

Quand on sait que c'est un fait réel... j'ai dans une revue, un reportage/interview des acteurs du film et aussi celui des vrais passager du crash. Uniques Survivants. Ceux qui ont dû affronter le regard de l'Homme.

Vivre ce qu'ils ont vécu est un véritable retour à l'origine de l'Homme bestial comme nous avons été décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Golgothrak

Golgothrak


Nombre de messages : 33
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

LES SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: LES SURVIVANTS   LES SURVIVANTS I_icon_minitimeSam 17 Mar - 7:20

Effectivement WILLIAMHELL pour moi aussi cela a été à l'époque un film qui m'a énormément marqué ! Un film qui met à mal toutes nos valeurs et qui quelque part sucite le débat !
Saviez- vous que la catastrophe a eu lieu un VENDREDI 13 (le 13 octobre 1972) et qu'une partie du film a été tourné au CANADA !

Il y a une vidéo disponible ici pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire:

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=5394.html

LES SURVIVANTS Jgsaw10
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

LES SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: LES SURVIVANTS   LES SURVIVANTS I_icon_minitimeDim 18 Mar - 3:54

Je n'ai jamais vu ce film mais j'en ai énormément entendu parler. Ce film a en effet eu un gros impact a sa sortie et pose de très sérieuses questions sur l'instinct de survie qui entre en conflit avec nos valeurs et la moralité. Ca doit etre terrible de se retrouver dans une situation pareille.
Revenir en haut Aller en bas
salykato




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

LES SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: LES SURVIVANTS   LES SURVIVANTS I_icon_minitimeLun 9 Avr - 5:55

WILLIAMHELL a écrit:
Quand on sait que c'est un fait réel... j'ai dans une revue, un reportage/interview des acteurs du film et aussi celui des vrais passager du crash. Uniques Survivants. Ceux qui ont dû affronter le regard de l'Homme.
.

Oui effectivement, c'est une histoire vraie.

D'autant que je sache l'avion transportait une équipe de rugby.

Et les survivants, à la suite de ce drame, ce sont tous installés à moins de 500 mêtres les uns des autres... ça créé des liens.

En plus il y a Ethan Hawke qui joue dans ce film.

J'ai vraiment aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

LES SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: LES SURVIVANTS   LES SURVIVANTS I_icon_minitimeMar 10 Avr - 3:54

Ca a surement du etre difficile a vivre pour certains qui doivent vivre avec les conséquences de leurs actes. Rester a proximité les uns des autres doit les aider a se soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SURVIVANTS Empty
MessageSujet: Re: LES SURVIVANTS   LES SURVIVANTS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SURVIVANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser