Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fantasia 2007

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:47

Salut les mecs, je suis bien content d'avoir ce festival dans ma ville et je suis supposé si tout va bien aller voir un film demain soir soit le Vendredi 6 Juillet a 21h15 le film THE SIGNAL dont voici le synopsis pour vous:

« Avez-vous la Démence? » C’est la veille du Jour de l’An, et un signal électronique inexpliqué est transmis par le biais des téléviseurs, des radios, et des téléphones, avec pour conséquence d’infecter tous ceux qui y sont exposés, les métamorphosant en de violents meurtriers. Violents, oui; mais pas irrationnels… Ils conservent toutes leur capacités mentales, et peuvent donc calculer, prévoir la meilleure façon, par exemple, de décapiter le voisin avec une scie à métaux. À l’instant où ils le font, ça semble tout à fait approprié et logique. Impossible de dire qui est infecté, et qui ne l’est pas, car les gens infectés ont l’air absolument normaux et sereins, excepté dans leurs moments de tueries. Pas longtemps après, voici les rues toutes pleines de cadavres et de voitures accidentées. Au milieu de cette désolation, une jeune femme amoureuse d’un homme autre que son mari, tente d’échapper à ce dernier. Il était déjà dangereux avant… Mais à présent!

The Signal est une œuvre collective, vigoureusement déjantée et originale. Un trio de réalisateurs pour la même histoire, mais en trois chapitres distincts. David Bruckner, Jacob Gentry, et Dan Bush. Chacun a scénarisé, réalisé, puis monté son segment. Le premier acte est basé sur les personnages, et tente de demeurer le plus près possible du réel. Le massacre s’amorce: la panique déroutante et la terreur sont vraies; l’on verrait ça dans son propre quartier, si pareille épidémie se produisait… Le deuxième acte est plus satirique. Des décors extravagants dans des contextes bien trouvés, quoique méga dégueu, disons-le… Troisième acte, on chavire vraiment dans un cauchemar pseudo-expérimental… Ce qui impressionne, c’est la fascinante multiplicité des tons utilisés dans ces trois parties d’un récit unique, et qui se déroule en une seule journée – avec l’aide de retours en arrière, de sauts en avant, et autres procédés. C’est un laboratoire de cinéma. Une expérience follement audacieuse, mais qui rapporte au centuple. Dix secondes après une première sortie de salle, au festival de Sundance, le titre était sur toutes les lèvres. Et la contagion s’est répandue…

Avec certains emprunts à Kurosawa (Pulse) et à Romero (The Crazies), voici un long-métrage en trois temps qui ne cesse de se réinventer lui-même, débordant de passion créatrice et de trouvailles brillantes. Certains éléments ne sont pas explicités… tandis que d’autres s’annulent mutuellement (et c’est voulu). Malgré tout, on plonge! Qui eut cru qu’un film débutant si affreusement, en fin de compte, pouvait s’avérer une telle partie de plaisir?


J'en posterai évidemment la critique probablement dans la journée de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:08

ça a l'air trés correct cette histoire là!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 5:05

Je reviens d'une très belle soirée a Fantasia et je peux vous dire que THE SIGNAL est un excellent film que j'ai énormément apprécié!!! L'histoire ressemble un peu a 28 days later mais The Signal se passe beaucoup plus au niveau psychologique. Le film commence de manière toute douce avec la relation d'une femme qui trompe son mari qu'elle n'aime pas avec un homme qui est définitivement mieux pour elle et après une séance de baise décide de retourner chez elle. C'est quand elle arrive a son appart ou son mari et 2 de ses amis regardent la télé qu'elle voit qu'il y a quelque chose de bizarre cart la télé n'émet que des images bizarres qui ont plus l'air de signaux qu'autre chose et quelques instants plus tard, une confrontation éclate entre son mari et un de ses copains sans raison apparente et le mari tue a coup de batte de base-ball son ami et la l'enfer commence.....

C'est un film a petit budget qui vous rentre dedans en vous ne laissant aucun répit sauf pour le 2ème acte qui est plus du coté humour absurde mais super efficace quand meme tandis que le 3ème acte est beaucoup plus cérébral et assez bizarre merci. La grande force du film est sans contredit ses acteurs qui y vont de performances qu'on peut qualifier de tour de force en particulier l'acteur qui fait le mari trompé qui cheche sa femme qui est ultra-menacant mais qui possède quand meme un certain charisme qui fait qu'on éprouve autant du mépris que de l'affection pour lui. Le casting de support est aussi de grande qualité et fait de ce film, un film qui se démarque du lot, a conseiller vivement. je vais me le procurer en dvd c'est sur et certain!!!!!

Après ce film, j'ai décidé d'aller en voir un autre qui s'intitule FLIGHT OF THE LIVING DEAD. Un film complètement sauté qui raconte l'histoire d'une infestation d'un boeing 747 en plein vol par une horde de zombies!!!!! Ce fut un pur délice de gore et de comédie incessante, un film qui m'a surpris autant par ses zombies qui sont hallucinants que par ses situations ridicules qui nous font hurler de rire. Un film qui ne se prends pas au sérieux mais qui vous fait passer un sapré de bon moment. Lui aussi, je vais l'acheter en dvd!!!! Une maudite belle soirée que j'ai passée et j'y retourne ce Samedi soir pour un film qui s'appelle HATCHET.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 13:22

Ah oui, flight of the living dead est connu ici comme Dead plane, j'ai bien aimé aussi. Maintenant, il me faut voir The signal.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 16:56

Je trouve ca trop cool que tu as vu Plane Dead et que tu as aimé ca!!! J'ai lu que c'est la compagnie New Line qui a fait changer le nom du film pour Flight Of The Living Dead pour surfer sur le succès de Snakes On A Plane.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 18:02

je suis un videos eater mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 2:51

Excellent mon ami!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 19:32

L'année prochaine, c'est peut étre ensemble qu'on ira au festival!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 20:20

Je l'espère bien, ca serait trop cool Twisted Evil Twisted Evil. J'y suis allée hier soir voir HATCHET (Un très grand film), j'y vais Mercredi le 11 Juillet pour voir THE TRIPPER du réalisateur David Arquette qui sera la pour présenter son film et Vendredi 13 Juillet pour voir THE RAGE de Robert Kurtzman (C'est le K des fameux KNB qui sont les maitres du maquillage et du gore) et qui sera la lui aussi pour présenter son film. C'est ceux que j'ai prévu de voir jusqu'ici mais je vais peut-etre en voir d'autres d'ici la fin du festival le 23 Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 21:36

excellent Jigsaw, pouvons-nous compter sur toi pour des reports de maniére à savoir quoi allez voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 2:51

Absolument, je vais faire la critique de chaque film que j'aurai vu a Fantasia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 6:48

merci d'avance et définitivement 2007 est un bon cru!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 14:37

Absolument, jusqu'a présent je n'ai pas été décu une seule fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 21:25

si, moi par Shitformers............lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 1:20

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 7:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 13:52

Ce soir, c'est The Tripper de David Arquette. J'ai bien hate de le voir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 16:24

mets-en l'ami, alors bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:44

Merci bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:47

c'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:42

C'était super cool et David Arquette était tellement sympathique, un mec avec de la grande classe!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:55

tu connais ses soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeVen 13 Juil - 5:01

Oui en particulier Patricia affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeVen 13 Juil - 18:12

Jigsaw a écrit:
Oui en particulier Patricia affraid affraid affraid affraid

donc tu es adepte de la tartopoil?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitimeVen 13 Juil - 20:45

En effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2007   Fantasia 2007 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasia 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser