Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Halloween

Aller en bas 
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:59

Halloween Poster1hugeew7

Enfin!!! Après tant de mois d'attentes j'ai pu enfin voir la version d'Halloween de Rob Zombie et je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que j'ai été plus que satisfait!!! J'avais d'énormes attentes pour ce film et je n'ai pas été décu. La grande nouveauté et la meilleure partie du film a mon avis est le long segment de l'enfance de Michael Myers ou on est introduit a sa famille dysfonctionelle et au climat malsain auquel il est soumis a tout les jours. Cette famille, excepté la mère qui aime et traite bien Michael, est totalement abusive physiquement et mentalement de Michael. Déja qu'a la base on voyait bien que Michael a des pulsions morbides et meurtrières, on est a meme de constater que ce mauvais environnement n'a fait qu'accélérer la descente dans sa psychose. Cette grande partie du film est très difficile a supporter car la violence que subit Michael et qu'il fait subir a un jeune garcon qui l'a brutalisé est très malsaine et crue. Ce n'est pas de la violence cool et plaisante a voir. Cette portion ultra efficace du film est en grande partie du aux performances extraordinaire des acteurs, particulièrement Sherri Moon Zombie qui joue la mère de Michael et Doug Faerch qui fait le jeune Michael. le jeune Faerch en particulier est d'un aplomb incroyable et psychopathe dans ses moments de grande violence. La séquence en particulier ou il se venge d'u jeune qui le harcelait et qu'il le tue a grand coup de branches vous chamboulera l'estomac. On a rarement vu un jeune se faire tuer de manière aussi intense et violente. On se rends compte a ce moment que Michael est passé de l'autre coté de la raison, il est entré de plein fouet dans la peu d'un psychopathe. On va assister ensuite a la partie ou il tue les memebres de sa famille en commencant par son beau-père, le copain de sa grande soeur et finalement sa grande soeur tous de manière ultra-violente. Voir un jeune tuer sans aucun remords des membres de sa famille comme il le fait est très perturbant a voir. Les seules personnes qu'il ne tue pas sont sa mère qui est au travail et sa petite soeur qui est dans son berceau. La légende de Michael Myers peut enfin commencer...

L'autre partie du film se passe a l'asile avec Michael encore enfant et Michael rendu a l'age adulte. Les séquences ou le jeune Michael rencontre le Dr. Loomis et qu'il se fait analyser sont super intéressantes et intriguantes. Vous serrez surpris et choqué du meurtre d'une infirmière par le jeune Michael et la réaction de sa mère qui vient le visiter et subit le rejet emplie de haine de Michael envers elle brise le coeur. On sait qu'a ce moment tout est perdu pour l'esprit de Michael Myers. On nous montre aussi très efficacement la fascination et les raisons qui poussent le jeune Michael a se confectionner et a porter des masques pour se cacher le visage. Le 1er masque de Michael n'est pas nécessairement celui qu'on connait. Après avoir fait un bon de 15 ans, on retrouve Michael a l'age adulte et je peux dire que je n'ai jamais vu un Michael Myers aussi menacant et massif!! C'est une véritable machine de guerre. La séquence de son évasion est particulièrement violente et saisissante!! Pour du sang, il y en a en masse dans cette séquence et dans le reste du film d'ailleurs.

On pourrait qualifier le 3ème acte du film comme la portion "remake" du film. Si vous avez vu l'original, vous serez alors en terrain familier. J'ai beaucoup aimé les filles qui faisaient les persos de Laurie, Annie et Lynda. Elles sont suoer sympathiques et contrairement a l'original, ont vraiment l'air de faire leurs ages. Le seul petit bémol que je pourrais dire a leurs sujets est que j'aurais aimé avoir plus de développement psychologique les concernant. Mais c'est quand meme qu'un tout petit bémol. On assiste alors dans cette portion au classique "poursuite des victimes" par Michael. C'est ultra-efficace et passionnant a regarder mais c'est quand meme une impression de déja-vu. Le rythme devient pas mal plus rapide dans cette portion du film mais on y prends quand meme son pied avec des "kills" d'une grande violence. Sans la dévoiler, je peux dire que j'ai adoré la fin et que j'espère voir la suite bientot.

Rob Zombie nous a livré ici une version d'Halloween dans son style bien a lui avec un Michael plus violent et menacant a souhait. Il lui a redonné son statut de tueur menacant qui lui faisait un peu défaut dans les récents films de la franchise. Les acteurs sont solides, le climat est malsain a souhait et au niveau du gore on est aux petits oiseaux. La franchise est repartie pour de bon avec un Halloween de grande qualité et le harcore fan que je suis est super heureux du film que Rob Zombie m'a donné et je suis bien heureux que Michael Myers soit enfin de retour!!!! Un excellent film d'horreur que je conseille fortement!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween de John Carpenter
» John Carpenter en justice concernant Halloween
» Quel film d'horreur allez vous regarder pour l'halloween??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser