Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Mist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Mist Empty
MessageSujet: The Mist   The Mist I_icon_minitimeSam 24 Nov - 4:56

The Mist Mistui6

Film de Frank Darabont, The Mist raconte l'histoire d'un groupe d'habitants d'une petite ville qui sont obligés de se réfugier dans un petit supermarché afin de se sauver d'une brume qui a envahit leur petite ville et qui renferme des créatures mystérieuses... The Mist est tout simplement le meilleur film d'horreur de 2007 et doit etre considéré comme un chef-d'oeuvre tout court!!! Ce film a tout ce qu'il faut pour nous satisfaire, des performances d'acteurs remarquables, un scénario sans faille, du gore, du développement psychologique et nous fait réfléchir sur des sujets sérieux comme le suicide, l'euthanasie et la religion. Ce film restera avec vous longtemps après la projection après vous avoir fait passer par toute la gamme des émotions tout au long de celui-ci. The Mist est efficace dès la 1ère scène ou on introduit le perso principal de David Drayton joué a la perfection par Thomas Jane. En quelques petits instants on se prends d'affection pour lui en le voyant interagir avec sa femme et son petit garcon, on a immédiatement le gout de le suivre dans ce qui va lui arriver. Ce genre de scènes qui sont si bien rendues dans les romans de Stephen King sont plus souvent qu'autrement ne le sont pas au cinéma mais grace au talent immense et a la connaissance du matériel de King de la part de Darabont, des scènes comme celle-la sont ici dans The Mist parfaitement rendues!!! On prends le temps aussi au début de bien installer un bon nombre de personnages qui seront importants dans le film et grace au talent des acteurs les jouant, on les adore ou déteste selon leur caractère immédiatement. Le climat étant assez convivial en ce début de long-métrage, il change dramatiquement dès l'arrivée d'un des personnages importants du film qui vient de la brume et a échappé de peu a une attaque par quelque chose dans cette meme brume. Ce qui est brillant avec ce film aussi c'est que les gens réagissent de facon normale et réaliste. les gens a l'intérieur du supermarché se pose des questions sur ce qu'est cette brume et ce qu'elle renferme.

Lors de la 1ère apparition de créatures dans les vitres du supermarché, le climat et la dynamique de groupe change dramatiquement. Les gens a l'intérieur commencent a se diviser en clans et on sent très vite que la vie a l'intérieur va etre complètement chamboulé. Il ya bien sur quelques personnes qui veulent aller chercher des secours, d'autres qui veulent solidifier l'intérieur du magasin et se protéger de ce qu'il y a dans la brume et une femme qui elle est ultra religieuse et qui est persuadé que ce qui arrive est la vengeance de Dieu pour punir l'etre humain de ses péchés. Ce personnage de Mrs. Carmody est un des personnages qui m'aura le plus mis en colère au cinéma depuis très longtemps... Non pas parce que son personnage est ridicule ou mal joué mais parce que c'est une personne comme on en connait beaucoup trop malheureusement qui représente tout ce qu'il y a de plus choquanrt et malhonnete des fanatiques religieux qui dans ce film sont du coté chrétien. Je suis quelqu'un de croyant mais ce genre de comportement fanatique chrétien me met en colère car ils sont complètement aveuglés par leur religion et sont persuadés qu'ils sont justes et que ceux qui ne pensent pas comme eux sont damnés. Cette Mrs. Carmody après certains évènements du film prendra une place importante dans l'histoire et sera source de conflits majeurs. Sans vous dévoiler de secrets du film, ce personnage aura lors d'une scène en particulier provoqué chez moi la réaction la plus spontanée et intense qu'il m'ait été donné d'avoir.

Le rythme du film est aussi remarquable, on a une harmonie parfaite entre les moments calmes, les moments ou les personnages parlent entre eux et discutent de leurs états d'ames et les moments d'action et d'horreur qu'ils doivent subir. Ce qui m'amène a parler des créatures qui sont dans cette brume et qui les menacent tous. Elles sont absoluments répugnantes et d'une grosseur immense. Ces créatures peuvent etre classés dans la catégorie des insectes. Ils y en a qui ressemblent a de groses mouches, d'autres qui sont dans le style des araignées et d'autres qui sont aussi gros que des buildings. Il y en a de toutes les sortes et elles sont toutes plus dangereuses les unes que les autres. Il y a plusieurs scènes ou on les voit en action avec les personnages dans le supermarché et a d'autres endroits et ces scènes sont d'une efficacité inouie. Et une chose qui m'a vraiment surpris dans le film est la quantité de gore a l'écran!!! Il y en a vraiment beaucoup et pas seulement 1 ou 2 fois... Le fait que ces scènes gores arrivent dans un film qui est un film d'horreur avec beaucoup de portée dramatique a plus d'impact a mon avis dans ce contexte. Meme si le gore m'a beaucoup fait plaisir, la plus grande force du film est l'interprétation des acteurs et l'histoire qui est tellement efficace et solide du début a la fin.

The Mist est un film parfait que vous devez ABSOLUMENT voir et avoir dans votre collection car si vous vous empechez de le voir vous allez passer a coté d'une des expériences cinématographiques les plus intenses et satisfaisantes que vous aurez eu le privilège de voir. La fin du film en plus est un des moments les plus déchirants et intenses que j'ai vu dans un film d'horreur depuis longtemps. Encore une fois je vous le répète, allez voir The Mist c'est un devoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bharati

bharati


Nombre de messages : 39
Age : 38
Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi
Date d'inscription : 21/10/2007

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist I_icon_minitimeSam 24 Nov - 14:17

tiens ça m'a l'air bien sympathique ce film ! mais je ne connais pas l'oeuvre de stephen king auquel ce film fait référence !
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist I_icon_minitimeSam 24 Nov - 16:08

The Mist Brumef96ddev4

C'est adapté d'un recueil de nouvelles de King sorti en 1985 dans le livre intitulé Brume et qui comportait une vingtaine de nouvelles du Maitre. Je l'avais lu mais il y a tellement longtemps de cela alors je ne me rappellais pas beaucoup de l'histoire. Mais ce film est une des meilleures adaptations d'une oeuvre de Stephen King sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider

sebrider


Nombre de messages : 54
Age : 48
Film culte : le manege enchanté
Maître de l'horreur : mon patron
Date d'inscription : 09/08/2007

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:55

Jigsaw a écrit:
Mais ce film est une des meilleures adaptations d'une oeuvre de Stephen King sans aucun doute.

Ca semble en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist I_icon_minitimeSam 1 Déc - 5:26

Oh que oui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser