Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Exorciste fait toujours aussi peur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeMer 25 Oct - 20:02

L'Exorciste a été élu le film le plus effrayant de tous les temps par le magazine Américain Stuff, qui a sondé plus d'une centaine de personalités influentes de Hollywood, dont Uma Thurman, l'animateur Conen O'Brien et Steve Carell. Parmis les films en lice, on retrouve Rosemary's Baby (2ième rang), Jaws (5ième rang), Night of the living dead (14ième rang), Helter Skelter (23ième rang) * C'est pas un film d'horreur ca!!? et The Omen (30ième rang).

J'avais neuf ans et je n'aurais jamais dû le voir. Les images me hante encore aujourd'hui... Charlie Sheen, à propos de L'Exorciste.

Source Métro Montréal

J'essayerai de trouver la liste complete sur le web.

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Horror61eo6L'Exorciste fait toujours aussi peur... Horror61eo6L'Exorciste fait toujours aussi peur... Horror61eo6L'Exorciste fait toujours aussi peur... Horror61eo6L'Exorciste fait toujours aussi peur... Horror61eo6L'Exorciste fait toujours aussi peur... Horror61eo6L'Exorciste fait toujours aussi peur... Horror61eo6L'Exorciste fait toujours aussi peur... Horror61eo6


Vous êtes d'accort avec ce titre?? Quel est le film d'horreur qui vous a le plus effrayé dans votre vie?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeMer 25 Oct - 23:47

Je trouve que c'est un excellent choix, l'Exorciste est particulièrement terrifiant. Pour ma part, je pourrais dire que le film qui m'a fait le plus peur est The Shining, surtout a cause d'elles:
L'Exorciste fait toujours aussi peur... Shiningtwins6lglm1
Elles me rendent mal a l'aise pale pale pale .
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:11

Aaaaaaaaa!! mon film d'horreur culte avec mon cinéaste culte; le grand Stanley Kubrick.
Moi ce n'est pas les gamines qui me font peur, mais le genre de malaise qui s'installe, Jack va il craquer?? va t'il agresser sa femme et son fils, quand le petit Danny assis à coté de son père sur le bord de son lit lui demande si ca va bien, on voit le profil de Jack et on sent cette menace sur le point d'exploser... du point de vue du gamin, ca me dérange. Ensuite c'est l'horreur et les moment anthologique du films, il y'en as plusieurs.

Par contre je crois que L'Exorciste est encore plus effrayant; Shining tourne autour de la folie alors que l'autre concerne un cas très réaliste de possession, en plus avec une adorable petite fille qui se transforme en monstre. Le film est mis en scène de façon tellement pertinente, que l'on as l'impression de suivre un cas vécu et même si je ne suis pas du tout croyant, le film m'effraie quand même. Le réalisateur de génie à su éviter les clichés des films d'horreur standards. L'Exorciste avec en autre Night of the living dead sont les premiers film d'horreurs modernes, du cinéma choc des années 70 (La meilleure décenie cinématographique selon moi) avec des trucs hyper-réaliste comme The Texas chainsaw massacre, Delivrance (Même si ce n'est pas un film d'horreur, il dérange...) et le mythique Halloween le premier et meilleur slasher movie jamais fait.

Donc oui pour moi L'Exorciste est le film le plus effrayant dans le genre... les suites ne l'on jamais égalé. Mais bon chacun à ses peurs et des cas de possessions peuvent pour certains les laisser de glace et pour d'autres, ca peut être une maison hantée ou des sangsues géantes qui sont des trucs terrifiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
daisuke

daisuke


Nombre de messages : 129
Age : 49
Film culte : the crow (je sais c'est pas de l'horreur)
Maître de l'horreur : heu.....getter mario? :-)
Date d'inscription : 20/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 3:50

pour moi, le film d'horreur qui m'a le plus fait peur, c'etait demons , faut dire que j'etais tres jeunes la premiere fois que je l'ai vu et certaines scenes m'ont tres marqué a l'epoque ( lucie est peu etre née de ce traumatisme, qui sait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:30

Démon un classique Italien... Je sait pas si ce film à bien vieillit??
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Kytana

Kytana


Nombre de messages : 77
Age : 40
Film culte : Hannibal
Maître de l'horreur : Stephen King
Date d'inscription : 20/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:45

J'avais lu il ya quelques année un article qui parlait de la saga des exorcistes. De ce que je men rappelle: c'est bien lors du tournage du tout premier que certains acteurs/actrices ont fait des dépressions et toutes ces genres de choses?

Mais il est sur que cette saga est emblèmatique du thème du mal possèdant les êtres humain.
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:08

Getter Mario a écrit:
Démon un classique Italien... Je sait pas si ce film à bien vieillit??

Oui, il est encore efficace et parait bien, il faudrait que je le rachète ce film....
Revenir en haut Aller en bas
Kytana

Kytana


Nombre de messages : 77
Age : 40
Film culte : Hannibal
Maître de l'horreur : Stephen King
Date d'inscription : 20/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:38

désolé de relancer ce sujet aussi tardivement, mais, en fouillant le net pour trouver des informations sur un livre que je compte m'acheter, je suis tombé là dessus:

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=362

Sincèrement, j'ai pris la peine de le lire jusqu'au bou, et ce que je peux en dire, c'est que c'est sans doute l'article le plus complet qu'il m'ait été donné de lire sur la saga des exorcistes ...

Ps: le livre en question était: "Satanisme et Vampyrisme. Le livre noir", mais vu la critique ... je penses pas l'acheter ... (http://www.obskure.com/fr/dossier-kulture.php?id=42)
PPs: Je ne suis pas satanique ou autre, je cherchais juste des renseignements sur le sujet pour écrire quelques conneries (si je peux dire) dans Lucie ...
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:59

mets-en Kytana, je vais aller voir le lien, merci pour cette trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:04

Merci beaucoup pour le lien de l'analyse du film Exorcist, vraiment passionnant a lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 2:36

Merci Kytana!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Kytana

Kytana


Nombre de messages : 77
Age : 40
Film culte : Hannibal
Maître de l'horreur : Stephen King
Date d'inscription : 20/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:29

De rien les zamis, dès que je trouve d'autres analyses aussi complète que celle ci je n'hésiterais pas a les partager avec vous, je pourrais très bien donner mon avis et ma critique personelle, mais elle auraient peu d'intérêt face à un dossier tel que celui ci.

Mais bon, je donnerais tout de même ma critique et mon avis de temps en temps en plus des divers liens que je vous partagerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:18

Excellent!! et ne te genes surtout pas, j'adore avoir des opinions et des critiques des autres membres. Je discuterais de films d'horreur toute la journée si je pouvais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Exorciste fait toujours aussi peur... Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste fait toujours aussi peur...   L'Exorciste fait toujours aussi peur... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Exorciste fait toujours aussi peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait une suite a The Descent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser