Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prince Of Darkness de John Carpenter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Prince Of Darkness de John Carpenter Empty
MessageSujet: Prince Of Darkness de John Carpenter   Prince Of Darkness de John Carpenter I_icon_minitimeMer 22 Nov - 0:39

Prince Of Darkness de John Carpenter Princeofdarknessge4

Film réalisé en 1987 par le GRAND John Carpenter, Prince of Darkness est un des films de Big John qui a une place spéciale dans mon coeur. Ce n'est aps le meilleur film d'horreur qu'il a fait mais il a quelque chose de spécial qui fait que je l'adore. Le film fait partie de sa trilogie de l'apocalypse qui comprends THE THING, PRINCE OF DARKNESS ET IN THE MOUTH OF MADNESS. Le film raconte l'histoire d'un groupe d'étudiants et de scientifiques qui découvrent un immense réceptacle dans une église abandonnée et malheureusement en l'ouvrant, ils libèrent un liquide étrange et une force maléfique sur l'humanité. Ils se rendent compte qu'ils ont libéré Satan lui-meme qui veut libérer son père a lui: l'Anti-Dieu.

J'ai toujours trouvé que ce film était extrèmement intelligent dans son traitement et dans son scénario. Bien sur il traite du mal et de Satan mais il le traite sous un aspect scientifique et philosophique tout en nous montrant aussi ce qu'on est en droit de voir dans un film d'horreur habituellement. Prince Of Darkness est fait de manière extrèmement sérieuse, on a pas l'impression que ce sera un petit film d'horreur léger et sans contenu. C'est grave ce qui se passe ici. A son niveau, meme petit, Prince Of Darkness donne une impression d'etre épique. Le climat du film est aussi quelque chose de très bien rendu, on ressent la présence du Mal tout au long du film surtout a cause de la musique de Carpenter qui est encore une fois majestueuse. Evidemment, les acteurs y sont pour beaucoup responsable du succès de ce film avec leur bonne interprétation. On y retrouve plusieurs acteurs réguliers des films de Carpenter dont entre autres Donald Pleasence dans un role de pretre, assez important dans le film. Je me dois aussi de noter la présence dans un caméo d'Alice Cooper qui n'est pas le personnage le plus important mais c'est quand meme lui qui est sur le cover du dvd que je possède.

Prince Of Darkness n'est peut-etre pas le film d'horreur de Carpenter le plus accessible et le plus populaire de sa filmographie mais c'est un film pour moi important et qui est un des plus réussi et achevé de son oeuvre mais qui n'est peut-etre pas apprécié a sa juste valeur. Un sapré bon film qui me fait toujours plaisir de revoir pour toujours finir par me rendre compte que je l'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Prince Of Darkness de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Darkness de John Carpenter   Prince Of Darkness de John Carpenter I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:36

Moi je n'as pas aimé, je suis resté sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Prince Of Darkness de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Darkness de John Carpenter   Prince Of Darkness de John Carpenter I_icon_minitimeVen 1 Déc - 0:01

C'est des choses qui arrivent dans le meilleur des mondes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Of Darkness de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Darkness de John Carpenter   Prince Of Darkness de John Carpenter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Of Darkness de John Carpenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de John Carpenter....
» Halloween de John Carpenter
» John Carpenter en justice concernant Halloween
» Remake de The Thing (La version de Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser