Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Labyrinthe De Pan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Labyrinthe De Pan Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe De Pan   Le Labyrinthe De Pan I_icon_minitimeMer 24 Jan - 5:23

Le Labyrinthe De Pan 2727poster1qw

J'ai été voir cet après-midi un film qui m'a enchanté et j'ai nommé Le Labyrinthe De Pan du réalisateur Guillermo Del Toro. Le film raconte l'histoire d'une jeune fille qui voyage avec sa mère enceinte pour aller rejoindre le nouveau mari de cette dernière dans la campagne du nord de l'Espagne en 1944, après la victoire de Franco. La jeune fille vit dans un monde imaginaire qu'elle s'est crée car la vie courante dans le monde réel est trop dur a vivre. Elle devra composer avec la répression fasciste d'après-guerre par une fable de son invention.

C'est un film absolument délicieux que celui-ci. On plonge dans un univers fascinant et magique dans les séquences ou on est dans l'univers du labyrinthe et des créatures qui l'habitent pour retomber dans la réalité cruelle et sans pitié de l'Espagne de Franco de 1944 quand on quitte ce monde onirique que la fillette nous fait découvrir. C'est ce qui fait la grande force du film que le mélange des 2 univers en présence. On ne néglige pas l'un au détriment de l'autre. C'est aussi intéressant et touchant que l'on soit dans l'univers fantastique ou dans le monde réel. Le film est un témoignage d'amour inconditionnel au pouvoir des livres et des contes pour enfant qui nous permettent de stimuler notre imaginaire et de faire face a notre facon au dures réalités des épreuves que l'on doit subir a tout les jours quel que soit notre situation. L'histoire que nous présente Del Toro vient nous émerveiller autant que nous faire pleurer l'instant d'après. Une grande partie de cette réussite est imputable a l'interprétation de Ivana Baquero dans le role de la jeuneOfelia avec qui nous pénétrerons dans l'univers fantastique du Labyrinthe De Pan. Elle joue avec une grande assurance et une crédibilité étonnante pour une fille de son age. L'autre grande vedette du film est évidemment Sergi Lopez dans le role du cruel et impitoyable Capitaine Vidal. Vous apprendrez assez vite a le craindre et le détester a la fois. La cinématographie est absolument impecable et magnifiquement rendue autant dans l'Espagne de 1944 que dans le monde fantastique du labyrinthe. Un film intelligent qui nous transporte dans un monde imaginaire remplie de merveilles et de dangers et qui aussi nous passionne meme dans le monde difficile et cruel de l'Espagne de Franco en 1944 est un habile tour de force et une réussite de la part d'un réalisateur possédant un grand talent. Un film a ne pas manquer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisuke

daisuke


Nombre de messages : 129
Age : 49
Film culte : the crow (je sais c'est pas de l'horreur)
Maître de l'horreur : heu.....getter mario? :-)
Date d'inscription : 20/10/2006

Le Labyrinthe De Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe De Pan   Le Labyrinthe De Pan I_icon_minitimeMar 30 Jan - 6:28

tu m'as donné l'envie de le voir

il va peut etre me redonner l'envie d'aller au cinma ce film
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Labyrinthe De Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe De Pan   Le Labyrinthe De Pan I_icon_minitimeLun 5 Fév - 22:26

Tant mieux, je suis bien content de cela. Il y a encore beaucoup de films qui valent la peine d'etre vu au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
bharati

bharati


Nombre de messages : 39
Age : 38
Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Labyrinthe De Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe De Pan   Le Labyrinthe De Pan I_icon_minitimeMar 30 Oct - 18:39

ah ce film ... comment bien le définir ? Un pur joyau un trésor inestimable ... La performance des acteurs est époustouflante, les décors féériques et sombres à la fois, les personnages et maquillages d'enfer ... J'ai beaucoup aimé le coup des fées sous forme de mante religieuse, ça change des ptites bonnes femmes habituelles ! mais je voudrais avoir votre avis sur la polémique concernant la fin du film : pour vous la petite est morte ou elle vit ? Pour mon humble avis elle est morte et elle est victime d'une EMI, de toutes façons j'ai pleuré comme une madeleine au cinéma ! et encore plus en voyant la magnifique édition collector limitée que je me suis empressée d'acheter ! la musique est tellement belle ! et les décors à couper le souffle ! un magnifique film à voir et revoir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Labyrinthe De Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe De Pan   Le Labyrinthe De Pan I_icon_minitimeMar 30 Oct - 19:40

Moi aussi je pense qu'elle est morte a la fin du film. Pour ce qui de tout les beaux commentaires que tu as dit sur ce film, je les partage totalement!! C'est tellement féerique comme film qu'on ne peut qu'etre ému et impressionné par un talent de conteur aussi grand que possède Del Toro. Comme tu le dis, un pur joyau Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe De Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe De Pan   Le Labyrinthe De Pan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe De Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser