Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Nombre 23

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeMar 27 Fév - 5:05

Le Nombre 23 Thenumber23poster300iz0

Vendredi soir dernier, j'ai été voir ce thriller psychologique réalisé par Joel Shumacher et mettant en vedette Jim Carrey qui raconte l'histoire d'un homme (Carrey) qui devient obsédé et persuadé qu'un livre intitulé le Nombre 23 est inspiré de sa vie.

J'aurais tellement voulu adorer ce film sur lequel j'avais des attentes quand meme modeste mais que je pensais bien beaucoup aimer. Vous avez peut-etre déja ressenti cela en regardant un film, le sentiment qu'il manque un petit quelque chose qui vous fait entrer totalement dans le film et vous absorbent complètement dans l'histoire. C'est la sensation que j'avais pendant la projection du film. Je pense qu'une grande partie de ce problème est Jim Carrey lui-meme. J'ai eu extrèmement de difficulté a le trouver crédible dans ce role dramatico-horrifique ou on doit le trouver juste ou sinon, on embarque pas dans le film. On dirait que je m'attendais toujours a ce qu'il fasse des pitreries car il ne parvient jamais par sa peformance a nous faire oublier que c'est Jim Carrey le comique que l'on regarde. Le film aussi manque de substance si je peux dire. On avait la possibilité d'y aller a fond dans les théories parapsychologiques ou conspirationniste concernant le livre et le chiffre 23(qui a supposément une importance dans l'univers et pour lequel existe plusieurs théories) mais on n'y vas pas a fond de train. Alors on se dit a la fin du film, il me semble qu'il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant en fin de compte. Le film manque aussi beaucoup de rythme, il y a beaucoup trop de moments ou il ne se passe absolument rien d'intéressant et qui nous exaspère car on sait que ca pourrait etre tellement mieux que ce qu'on voit. Ce n'est jamais bon signe pour moi quand pendant un film, il faut que je me convainque que je fasse un effort pour trouver le film intéressant. C'est signe qu'il y a quelque chose qui cloche. Peut-etre qu'entre les mains d'un autre réalisateur que Joel Shumacher, le film aurait pu etre mieux mais j'en doute fort. Il y a quand meme quelques points positifs comme le score qui est efficace et certaines séquences qui visuellement sont fascinantes et d'un bel esthétismes mais dans son ensemble Le Nombre 23 a été une déception pour moi. Je sais que la grande majorité de mes critiques sur ce forum sont toujours positive mais c'est avec grand regret que je me dois de poster ma 1ère critique négative, dommage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeMar 27 Fév - 11:03

C'est simple: Joel Shumacher = la plupart du temps des mauvais films.

Je n'ai pas été attiré du tout par ce film apparament trop complexe pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 5:24

Ce que tu as écrit a la fin de ton post m'a fait penser au plus gros reproche que j'ai a faire sur ce film et tu vas peut-etre trouver cela bizarre mais le voici quand meme: LE FILM N'EST PAS ASSEZ COMPLIQUE!!!!. J'aurais aimé plus de viande a l'entour de l'os si je peux dire. Je pense que le film LE ZODIAC que l'on va aller voir la semaine prochaine ne sera pas une déception lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:32

Shumacher à détruit la première franchise de Batman, et Carrey y était en Ridler dans Batman Forever.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 3:55

Mais j'ai bien aimé 8mm et Falling Down de lui quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
salykato




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:57

Jeeg' j'ai mis une appréciation aux antipodes de la tienne pour le nombre 23 sur le Forum de Getter mario.
La voici :

"Alors voila, je viens de voir le nombre 23 en DVD.

Je pense que vous connaissez ce film. Je vous mets le résumé (pompé sur allciné) ci-dessous :

"Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin..."

Je voulais savoir, pour ceux qui l'ont vu, ce que vous en avez pensé.

Ce film s'est tout simplement fait descendre par la critique (en France en tout cas).
A vrai dire, je l'ai visionné dans un premier temps sans grande conviction et surtout pour le grand Jim Carrey car j'en suis fan de la première heure.

Et au final, je ne comprends pas pourquoi ce film à eu une si mauvaise critique.
Je n'ai pas trouvé de temps mort, tout s'enchaine de manière parfaite.
Jim Carrey y prouve une nouvelle fois ses grands talents d'acteur. Cette lente progression de la paranoia qui gagne un homme, est très bien mise en évidence par le jeu de cet acteur.
Une performance remarquable."
Revenir en haut Aller en bas
salykato




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:02

En fait, comme tu le dis, peut être as tu été déçu de Jim Carrey parce que tu t'attenais à ce qu'il te fasse rire.

Je n'avais pas cette attente et d'autre part, j'avais entendu tellement de mauvaises critiques que je n'ai pas été aussi déçu que ce à quoi je m'attendais.
C'est peut être pour ça que je l'ai plus apprécié que toi
Possible.

Pour ce qui est de schumacher, je suis d'accord sur le Batman.. il est nul.
Par contre j'aime bien falling down (chute libre en français, c'est bien celui là ?), 8 mm, le client, tigerland, l'expérience interdite, ou le droit de tuer.

J'ai l'impression d'aller un peu à contre courant en vous lisant, ou peut être suis-je de moins en moins exigeant pour les films au cinéma.

Tu n'est absolument pas moins exigeant Salykato, je pense que j'ai peut-etre moins aimé le film que toi car je m'attendais peut=etre a ce qu'il y ait plus de fantastique ou que la théorie de la conspiration "maléfique" se soit avérée vrai. J'avais peut-etre des attentes trop élevées aussi et de toute manière mon opinion n'est pas parole d'évangile, je suis d'ailleurs je crois un des seuls a avoir aimé The Hills Have Eyes 2 alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:04

tout le monde est moins exigeant, y'a qu'a voir Transformlich!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:20

salykato a écrit:
Jeeg' j'ai mis une appréciation aux antipodes de la tienne pour le nombre 23 sur le Forum de Getter mario.
La voici :

"Alors voila, je viens de voir le nombre 23 en DVD.

Je pense que vous connaissez ce film. Je vous mets le résumé (pompé sur allciné) ci-dessous :

"Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin..."

Je voulais savoir, pour ceux qui l'ont vu, ce que vous en avez pensé.

Ce film s'est tout simplement fait descendre par la critique (en France en tout cas).
A vrai dire, je l'ai visionné dans un premier temps sans grande conviction et surtout pour le grand Jim Carrey car j'en suis fan de la première heure.

Et au final, je ne comprends pas pourquoi ce film à eu une si mauvaise critique.
Je n'ai pas trouvé de temps mort, tout s'enchaine de manière parfaite.
Jim Carrey y prouve une nouvelle fois ses grands talents d'acteur. Cette lente progression de la paranoia qui gagne un homme, est très bien mise en évidence par le jeu de cet acteur.
Une performance remarquable."


Tu n'est absolument pas moins exigeant Salykato, je pense que j'ai peut-etre moins aimé le film que toi car je m'attendais peut-etre a ce qu'il y ait plus de fantastique ou que la théorie de la conspiration "maléfique" se soit avérée vrai. J'avais peut-etre des attentes trop élevées aussi et de toute manière mon opinion n'est pas parole d'évangile, je suis d'ailleurs je crois un des seuls a avoir aimé The Hills Have Eyes 2 alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:59

non moi aussi j'ai aimé The Hills Have Eyes 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
salykato




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:37

Getterteam a écrit:
tout le monde est moins exigeant, y'a qu'a voir Transformlich!!!!!!!!!!!!!!!

je veux bien te croire.

Tout dépend de ce qu'on attend du cinéma.

Personnelement je n'y vais pas pour trouver quelque chose qui me fasse réfléchir.
Pour ça j'ai des lectures.

Le cinéma pour moi, c'est fait pour m'évader.
Donc du moment que je passe un bon moment même si le film que je viens de voir n'est pas un chef d'oeuvre....

Pour Transformers Getterteam, que lui reproche tu ?
Il est pas à ce point merdique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:50

ou est le scénario?
ou est le jeu des acteurs?
meme le déluge d'effets spéciaux (certes réussis) n'arrive pas à ratrapper cette bouze immonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:38

Getterteam a écrit:
non moi aussi j'ai aimé The Hills Have Eyes 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien vrai cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:23

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
bharati

bharati


Nombre de messages : 39
Age : 38
Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:45

ce film ? bon j'ai adoré jusqu'à la dernière demi-heure ! et là, surprise ! j'avais l'impression d'avoir écris moi même le scénario tellement c'était prévisible ! bouh déçue malgré le fait que carrey se soit bien recyclé ! essai marqué mais non transformé ! sorry joel !
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 19:45

Bel effort de Carrey quand meme mais ce qui me décoit le plus c'est que tout les éléments étaient en place pour avoir un excellent film mais que ce ne s'est pas avéré le cas...

ps: Excellente analogie sportive bharati!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Nombre 23   Le Nombre 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nombre 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser