Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Zodiaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeMer 7 Mar - 23:14

Le Zodiaque Zodiacou8

Hier soir, c'est avec une fébrilité palpable que j'ai rejoint Getter Mario a la station de métro Berri-Uqam en pour aller au cinéma du Quartier Latin pour aller voir le dernier film de David Fincher, le Zodiaque. J'avais bien confiance que nous allions trouver le film très bon mais il m'a comblé au dela de mes espérances. C'est sérieusement un film que l'on se doit de condidérer comme un chef-d'oeuvre incomparable. Tout y est absolument parfait tant au niveau de la reconstitution d'époque des années 60 et 70 surtout, jusqu'a dans les années 80 qu'au niveau de l'interprétation des acteurs en présence qui TOUS nous offre une performance solide et intéressante surtout parce qu'on a pris le temps d'étoffer leurs personnages au niveau psychologique et au niveau des dialogues aussi. Celui qui vole presque la vedette au personnage principal de Jake Gyllenhaal est sans contredit Robert Downey Jr qui est absolument étincelant dans le role d'un journaliste qui s'occupe des faits divers au journal ou Gyllenhaal travaille aussi. Il n'y a aucun personnage qui nous donne l'impression de servir a rien et de nous faire perdre notre temps. Dans un film dont le fil conducteur de l'histoire est une enquete policière et journalistique, tout les personnages qui nous sont présentés doivent etre forts et avoir du contenu pour etre capable de maintenir notre intéret et bien faire avancer l'histoire. Le film de Fincher réussit de manière remarquable cette tache ardue pendant toute sa durée soit un bon 2h40, ce qui est encore plus impressionnant.

Car dans ce film ou on suit l'enquete sur les meurtres d'un tueur en série qui se fait appeller le Zodiaque et son emprise sur la ville de San Francisco et sur l'obsession qu'il a sur les journalistes et policiers le traquant, il y en a des rebonsissements et des informations a emmagasiner. Si le film n'avait pas été mené de main de maitre par Fincher, on s'y serait perdu et on se serait royalement emmerdé pendant ce 2h40. Mais ce n'est vraiment pas le cas ici. Le rythme du film est parfait alternant les moments de tension et les séquences d'enquete tant des journalistes que des policiers. C'est d'autant plus méritoire étant donné le fait qu'on ne voit le Zodiaque a l'oeuvre que dans le 1er tiers du film. Le reste du temps, c'est l'enquete que l'on voit et les résultats de l'obsession de cette enquete sur la vie de ceux qui y sont impliqués. Ce fait pourrait influencer sur l'appréciation que vous auriez sur le film si vous vous attendez a un thriller ou l'action n'arrete jamais et ou il y a un rebondissement aux 15 minutes. Ce n'est pas ce genre de film. Moi, j'appelle ce film un blockbuster d'auteur si je peux dire. C'est un film qui dans le sujet est grand public mais dans son traitement est cinéphile.

Ce film m'a complètement envouté et m'a rempli de joie tout au long de sa diffusion. Un bon moyen de savoir si j'ai trippé sur un film, c'est si a ma sortie de la projection je suis super excité, j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles et je n'arrete pas de parler. Ca a été totalement le cas avec le Zodiaque hier soir. J'ai meme presque osé penser que ce film était meilleur que Sept de Fincher également, c'est pour vous dire comment j'ai adoré le Zodiaque. Alors mon conseil est le suivant: VOUS DEVEZ ABSOLUMENT COUTE QUE COUTE ALLER VOIR LE ZODIAQUE SINON VOUS ALLEZ LE REGRETTER TOUTE VOTRE VIE. C'est aussi simple que ca, c'est un film parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeDim 11 Mar - 15:54

Ce qui est dommage c'est que je l'ai conseillé à plusieurs personnes dans mon entourage et tous me disent: qu'il parait que c'est nul... A oui nul pourquoi?? Bah c'est trop compliqué...!!

C'est ce qui arrive quand on demande aux gens de réfléchir un peu plus qu'a l'habitude sur un film entre deux bouchée de pop corn...

Le film m'a rappelé JFK pour son enquête complexe et tout les faux semblants et l'obsession du perso pour découvrir la vérité.

Bref du grand Fincher plus sobre qu'a l'habitude à la réalisation, ses détracteurs vont arrêter de chialer.

Filmographie:

Alien3 (Qu'il a renié pour ne pas avoir pu faire le film qu'il voulait à cause des producteurs)

SE7EN (Son chef-d'oeuvre qui a redéfini le genre dans les années 90 au niveau esthétique et photographique)

The Game (Thriller sympathique qui est une commande d'Hollywood, difficile de surpasser SE7EN)

Fight Club (Un autre bijoux politically incorrect, unique et controversé, on aime ou on déteste... Moi J'adore!!)

Panic Room (Autre commande d'Hollywood, son plus gros succès commercial pour ce racheter de l'échec monétaire de Fight Club. Son film le moins intéressant selon moi mais la mise en scène est géniale)

Zodiac (Sombre, complexe, sérieux, intelligent, rigoureux, parano et pas assez commercial pour la masse d'adolescents qui veulent voir des tripes et de l'humour noir. Ce film sera plus apprécié en DVD)
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:08

J'espère moi aussi qu'il trouvera un plus grand public en dvd car ce peu de succès au box-office est une HONTE. Probablement que ce film sera considéré comme un chef-d'oeuvre dans plusieurs années avec le recul. Toute personne qui se dit cinéphile et qui aime les films intelligents et divertissant a la fois ne peuvent pas ne pas aimer ce film. Je ne les comprendrai jamais de ne pas se rendre compte du privilège qu'ils auront eu d'etre en présence d'un film aussi extraordinaire que Le Zodiaque. J'ai tellement hate qu'il sorte en dvd et d'en savoir encore plus sur ce qui entoure ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:10

Il sera peut-être plus apprécié lors de sa sortie en Europe, c'est souvent comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:53

Espérons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:20

il faut que je le vois, vous m'avez donné envie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeMar 3 Avr - 2:25

Excellent, tu nous en donnera des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeMer 4 Avr - 2:57

Il sort chez vous bientôt je crois... Attend toi plus à un film d'enquête à la JFK qu'une copie de SEVEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:12

Getter Mario a écrit:
Il sort chez vous bientôt je crois... Attend toi plus à un film d'enquête à la JFK qu'une copie de SEVEN.
j'ai aimé les 2, alors!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:12

C'est bon signe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeVen 6 Avr - 6:00

Jigsaw a écrit:
C'est bon signe!!!!
lol! lol! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeMer 23 Mai - 21:57

je l'ai vu et j'ai passé un super moment, depuis le film est sorti en France et éviddemment les critiques pleuvent, c'est donc bon signe, je comfirme!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:48

Comme le dirait Mr. Burns: Excellent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:50

et comme dit Max au captain gyro : t'es en vie, estimes-toi heureux!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Contenu sponsorisé





Le Zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le Zodiaque   Le Zodiaque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zodiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser