Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 28 Weeks Later

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeMer 16 Mai - 2:27

28 Weeks Later 28teaserbh2

Suite du film a succès 28 Days Later de Danny Boyle, cette suite est de loin supérieure a l'original, c'est vous dire comment extraordinaire est cette suite pour que j'affirme cela. Ce film vous chamboule l'estomac et vous fait vivre des émotions tellement fortes que vous avez de la difficulté a supporter ce que vous voyez a l'écran. Ce film n'est pas du tout une partie de plaisir comme l'on a habituellement a regarder un film d'horreur. On ne ressent aucune joie ni aucune satisfaction a voir des gens se faire massacrer par les "infectés". C'est tellement violent et insupportable de voir la violence de ces attaques que ca nous affecte au niveau moral et émotionnel. J'ai très rarement au cinéma vu un film d'horreur ou ce qui arrive aux victimes vient me chercher et m'affecter autant au niveau émotionnel. Ca me fait mal physiquement et émotionellement de voir ce qui leurs arrivent, je voudrais les aider a s'en sortir meme si je sais que ce n'est qu'un film. Je n'ai meme pas encore parlé en détail du film mais je devais absolument commencer par vous faire partager ce que j'avais ressenti au niveau émotionnel car c'est ce qui nous frappe le plus au visionnement de ce chef-d'oeuvre absolu.

Il faut absolument que je mentionne la performance absolument impecable et d'une justesse inouie d'absolument tout le monde autant les adultes que les enfants et ados du film. Dans un role absolument crucial et vital dans le film, Robert Carlyle y va d'une performance très forte tant au niveau physique qu'émotionnel. Sans rien vous dévoiler de l'intrigue, je peux quand meme vous dire qu'il vous surprendra. On a aussi droit a de très bonne performance de la part d'acteurs que je ne connaissais pas dans les roles de soldats de l'armée US qui sont en Angleterre pour aider a la repopulation. En particulier Jeremy Renner dans le role de Doyle qui est tout ce que l'on veut d'un bon soldat qui assume du leadership et qui est la pour vous aider quand vous en avez vraiment besoin et Rose Byrne dans le role de Scarlet, la docteur de l'armée qui a un coeur gros comme le monde et qui est la pour vous soutenir aussi. Ces 2 personnages sont des personnages super attachants que l'on adopte dès les premiers instants ou on les voit. Une chose que j'ai énormément aimé dans le film c'est le portrait que l'on donne des militaires dans le film, ce ne sont pas des brutes sanguinaires et stupides, ce sont des etres humains normaux qui font de leur mieux pour remédier a la situation. On a pas essayé dans le film de faire passer un message comme quoi les soldats sont pires dans le fond que les infectés. Ce n'est pas le but du film. On sera surpris plus d'une fois dans le film de voir le sort réservé a plusieurs personnages que l'on aime et croyez-moi, vous en serez affecté.

Au niveau de la violence que l'on voit a l'écran, je peux vous affirmer qu'elle est intense et difficile a supporter. C'est tellement une violence animale et barbare que font subir les "infectés" a leurs victimes que ca vient nous chercher car on est pas habitué a voir ca au cinéma et en plus de cela, c'est ultra-réaliste. C'est une violence qui est viscérale et qui affecte tout le monde dans le film, les infectés ne font aucune discrimination, ils détruisent et battent a mort n'importe qui dont ils mettent la main dessus. En voyant ces "infectés" attaquer ces gens innocents, on est envahi par un sentiment d'impuissance tellement grand car on se met dans la peau de ces victimes et on se dit qu'on serait totalement sans défense si cela nous arrivait. Aussi ca vient nous chercher car c'est quelque chose que l'on pourrait concevoir que ca pourrait vraiment se produire. Moi qui aime la violence et le gore dans les films d'horreur en général, je n'ai pas ressenti de satisfaction etr de joie a voir cette violence dans ce film et c'est ce qui le rends efficace car ca vient nous chercher tant c'est fait de manière réaliste.

J'ai été voir ce film en compagnie de Getter Mario et je peux vous dire que ce film l'a atteint a un niveau que je ne pensais pas qu'il serait au nombre de films d'horreur que je lui fait voir. Ca l'a vraiment secoué et ca fait bizarre de le voir ressentir ce que je ressens souvent a la vue de films d'horreur. Je suis très content qu'il soit venu le voir avec moi car on a pu partager nos impressions et extérioriser nos angoisses par rapport au film, ce qui nous a fait du bien je pense. En conclusion, 28 Weeks Later est un film que vous devez ABSOLUMENT voir surtout si vous avez aimé le 1er, il vous marquera a coup sur!!!! Un chef-d'oeuvre absolu.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:45

Absolument!!

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggggggg!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:33

En revenant chez nous en sortant de la station de métro, je n'arretais pas d'entendre le score qui jouait dans le film quand les "infectés" attaquaient les civils, c'est pour dire comment le film m'a resté dans la tete....
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeSam 19 Mai - 1:08

tiens, ca frappe fort à ma porte, vous croyez que je dois ouvrir?
Tréve de plaisanterie, ce film fait l'effet d'une mauvaise blague dont on ris jaune. Je n'avais pas eu ce sentiment d'immersion dans la terreur (peur d'une mort violente?) depuis Dawn of the dead.
Les 11 premiéres minutes vous clouent au siége, et le reste et un voyage au plus profond d'une horreur savamment orchestrée, ici, point de héros caricaturaux, il n'y a que 2 espéces, les coureurs et les coursés. Indéniablement un choc, point besoin ici de monstres spaciaux ou d'images de synthése, la violence se suffit à elle meme et seul dieu s'il existe peut nous sauver, c'est pour vous dire que nous sommes perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeSam 19 Mai - 4:50

Je suis d'accord a 100% avec ce que tu dis et je partage totalement ce que tu as ressenti avec les 11 premières minutes du film. Tu apporte un excellent point avec ta réflexion sur les héros, c'est une des choses que j'ai beaucoup aimé dans le film. En passant j'adore ta critique, courte, riche en analyse et d'une justesse parfaite. Très cool!!!!

ps: Immensément heureux que tu ais adoré le film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisuke

daisuke


Nombre de messages : 129
Age : 49
Film culte : the crow (je sais c'est pas de l'horreur)
Maître de l'horreur : heu.....getter mario? :-)
Date d'inscription : 20/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeSam 19 Mai - 6:19

bon ben il ne reste plus qu'a le voir, vous m'en avez bien donné l'envie!!!!!!!!!!


reste a esperer que je n'aille pas vomir toute les deux minutes (ce qui me ferait rater beaucoup du film)
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeSam 19 Mai - 17:42

daisuké, si tu vomis, tu ne cours plus et là t'es cuit mon pote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeDim 20 Mai - 1:22

Court vite le voir et court vite te barricader chez toi par la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
daisuke

daisuke


Nombre de messages : 129
Age : 49
Film culte : the crow (je sais c'est pas de l'horreur)
Maître de l'horreur : heu.....getter mario? :-)
Date d'inscription : 20/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeDim 20 Mai - 8:38

ok je le regarde soit ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeLun 21 Mai - 3:42

On est de tout coeur avec toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeMer 23 Mai - 21:50

sa sent encore l'illicite ça, y'a que les cousins qui osent sortir pour allez le voir au cinéma, les autres le regardent à la maison, le colt posé prés de la télécommande!!!!!!!!!!!!! cheers lol!

Ben voyez, je suis sur que ça va arracher un sourire au Jigsaw (imagines mon gars, le jour ou le sort nous réunis avec getter devant une biére, tu vas te décrocher les mandibules lol! )
Jigsaw, j't'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
daisuke

daisuke


Nombre de messages : 129
Age : 49
Film culte : the crow (je sais c'est pas de l'horreur)
Maître de l'horreur : heu.....getter mario? :-)
Date d'inscription : 20/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:39

Getterteam a écrit:
sa sent encore l'illicite ça,
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tongue
qu'est ce qui te fait croire ca??

au fait, le temps m'as manqué pour visionner le film, donc c'esr repoussé a ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:42

Getterteam a écrit:
sa sent encore l'illicite ça, y'a que les cousins qui osent sortir pour allez le voir au cinéma, les autres le regardent à la maison, le colt posé prés de la télécommande!!!!!!!!!!!!! cheers lol!

Ben voyez, je suis sur que ça va arracher un sourire au Jigsaw (imagines mon gars, le jour ou le sort nous réunis avec getter devant une biére, tu vas te décrocher les mandibules lol! )
Jigsaw, j't'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clown

Trop cool Getterteam!!!! moi aussi j't'adore et quand ca se produira , on va se faire toute une soirée de films d'horreur, ca va etre trop génial Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

ps: Tu avais raison pour le sourire, dès que j'ai lu cette phrase, j'ai souris immédiatement. Tu est un devin mon vieux....

daisuke a écrit:
Getterteam a écrit:
sa sent encore l'illicite ça,
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tongue
qu'est ce qui te fait croire ca??

au fait, le temps m'as manqué pour visionner le film, donc c'esr repoussé a ce week end

Quelques jours de répit avant le choc de 28 Weeks Later c'est pas de trop....


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:03

28 Weeks Later Vlcsnap-1257962

28 Weeks Later Vlcsnap-1260560
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeSam 26 Mai - 3:32

Merci pour les photos, du bon gore est toujours apprécié Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeDim 3 Juin - 23:01

t'en veux d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeLun 4 Juin - 5:02

Absolument, j'en ai jamais de trop!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:17

bon et bien, t'sais j'vais voir si je peux pas prendre en photo la manif d'infectés en bas de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Contenu sponsorisé





28 Weeks Later Empty
MessageSujet: Re: 28 Weeks Later   28 Weeks Later I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Weeks Later
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche du film 28 Weeks later

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser