Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Severance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Severance Empty
MessageSujet: Severance   Severance I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:57

Severance Severancekh9

Film du réalisateur britannique Christopher Smith, Severance est un film que j'ai eu beaucoup de plaisir a regarder et est un film qui a répondu a mes attentes. Commencons par le synopsis du film:

Un week-end d'atelier du perfectionnement du travail en équipe dans les montagnes d'Europe de l'Est prends un tournant horrifique pour la division des ventes de la compagnie d'armement Palisade Defence quand ils deviennent les victimes d'un groupe de tueurs fous qui ne s'arreteront a rien pour tous les voir morts.

Severance est un film d'horreur dans la meme veine que le fabuleux Shaun Of The Dead soit un film horreur-comédie ou les situations purement horrifique cotoie, quelquefois dans la meme scène, les moments d'humour. Ce film a le dosage parfait de ces 2 choses soit l'horreur et l'humour. Je pense que le fait que ce soit un film britannique est une qualité que l'on ne peut pas ignorer. Ils ont un humour plus retenu et absurde que j'apprécie particulièrement. Le film commence très fort avec une séquence de poursuite d'un homme en foret par un autre qui visiblement veut le tuer. La "victime" se fait prendre les pieds dans un piège au sol et se retrouve la tete a l'envers attaché par la cheville et le tueur s'en vient tout lentement et lei coupe la gorge sans hésiter. On voit le sang couler dans le visage de la victime et tout ca au son d'une petite musique joyeuse et enfantine. Le ton du film est bien établi et on sait qu'on est passager d'un film qui est sérieux un moment et pas du tout l'autre.

La personalitée de chaque personnage est bien établie assez rapidement dans l'autobus qui les amène dans l'auberge de luxe pour ce week-end de perfectionnement. On se rends compte assez vite qui dans le groupe est le gars de party, qui est l'employé modèle, qui est le patron politiquement correct ayant des difficulté d'etre rassembleur etc.... Une belle brochette de personnages tous plus attachant les uns que les autres. A leurs arrivée a l'auberge, l'humour est au rendez-vous mais on se rends compte assez vite que la menace rode et qu'ils commenceront a se faire tuer les uns après les autres. Mais meme si c'est quelque chose auquel on est familier, on veut quand meme faire partie de la fete, si je peux dire. Un climat de tension est très bien installé par un des employés de la compagnie qui raconte au groupe que l'auberge ou ils logent étaient auparavant un asile d'aliénés a l'époque de la 2ème guerre mondiale. Cette histoire racontée en flashback l'est fait de manière ultra-brillante en noir et blanc dans le style du film Nosferatu, film muet et carton avec les dialogues, ce qui est a la fois horrifique et très drole. C'est une des choses que j'ai adoré du film soit le fait d'avoir peur et de trouver ca drole en meme temps, c'est assez déstabilisant. La terreur est maintenant bien installé et les meurtres commencent et que je ne vous révélerai pas ici car je tient a ce que vous alliez voir ce super bon film. Je ne veux pas vous donnez de punch qui gacherais votre plaisir.

Au niveau du gore et de la violence, c'est assez satisfaisant car on n'est pas ici en présence d'un film qui en nécessite beaucoup. Le ton et le style du film ne s'y prete pas. Mais je peux quand meme vous dire qu'il y a de très bonnes scènes assez sanglantes qui m'ont ravis. La trame sonore est très entrainante et stressante au moments requis. Le film ayant été tourné en Europe de l'Est, le décor y est absolument fascinant et menacant a souhait. Il en devient meme un personnage du film. En conclusion, Severance est une réussite totale et un film qui viendra garnir ma collection de films d'horreur déja imposante, cool!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance I_icon_minitimeLun 11 Juin - 14:51

oui, trés bonne rewiew Jigsaw, je l'ai vu et j'ai passé un trés bon moment (et pis maintenant je sais qu'on peut se soigner aux extas en cas d'amputation!)
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
bharati

bharati


Nombre de messages : 39
Age : 38
Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi
Date d'inscription : 21/10/2007

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance I_icon_minitimeMar 30 Oct - 18:43

lol très bon ptit film dans la lignée de shawn of the dead ! un humour d'enfer ! et un peu de gore tout ce que j'aime What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance I_icon_minitimeMar 30 Oct - 19:36

Je suis bien content de savoir que tu as aimé ca!! C'est un petit film pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Tu as totalement raison pour la comparaison avec Shaun Of The Dead!

ps: J'adore ton nouvel avatar!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Severance Empty
MessageSujet: Re: Severance   Severance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Severance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser