Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hostel 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 19:51

Hostel 2 Hostelpartiiver4vc7

Suite de l'excellent Hostel, ce 2ème opus est a la hauteur des attentes et est aussi bon que le 1er. L'histoire est la meme que celle du 1er film mais a la différence que dans cet opus, on y suit 3 filles a la place de 3 gars. ca change la dynamique quelque peu car l'aspect sexuel et juvénile du 1er y est beaucoup moins présent. Encore une fois, les personnages qui nous sont présentés sont ultra sympathiques et on s'attache a ses jeunes filles très rapidement. Ce sont des belles filles avec lesquelles ont est en présence pour 2 des 3 mais elles ne sont pas trop "pétard" pour que ce soit trop cliché. Ce sont quand meme des filles intelligentes surtout pour l'héroine principale mais c'est sur qu'il y a des moments ou je me suis dit que ce que telle fille faisait est complètement stupide mais ca devait etre fait pour que la scène de torture puisse avoir lieu. Ce film est mieu structuré que le 1er au niveau des situations de suspense et au niveau du rythme. On sent que Eli Roth maitrise de mieux en mieux son art et est a l'aise avec son sujet. Le fait que ca se passe encore en Europe de l'Est ajoute évidemment a ce climat oppressant et malsain.

Une chose que j'ai adoré cette fois-ci et qui n'était pas présent dans le 1er Hostel est que l'on suit le cheminement de 2 des tortionnaires dans leur périple pour aller torturer, moyennant un gros montant d'argent, leurs victimes sur lesquels ils ont misé aux enchères. On apprend vraiment a connaitre leurs motivations a faire cet acte de barbarie extrème et on se demande s'ils vont aller jusqu'au bout de leur folie. Ce que j'ai aimé aussi, c'est que ces 2 hommes ne sont pas dépeints comme des psycopathes a la base, ils ont l'air de 2 personnes tout a fait normales meme si on se rend compte qu'il y a quelque chose de profondément malsain dans leurs désir de participer a cet acte de barbarie. Celui des 2 qui ira jusqu'au bout de son temps de torture nous surprendra car ce n'est pas celui des 2 qui est le plus excité et pret a passer a l'acte qui ira jusqu'au bout, ce que j'avais deviné mais que j'ai apprécié quand meme.

Pour les séquences de torture en tant que telle, elles sont tout simplement extraordinaire tant dans leurs cruauté que tant leurs originalité. Une en particulier ou est impliqué une des 3 filles que l'on suit dans le film est hallucinante. J'ai surnommé cette séquence: "La torture a la manière Elisabeth Bathory'. La victime est attaché par les pieds a un cable complètement nue et est tiré au milieu de la pièce au-dessus d'une baignoire. La pièce est illuminée seulement par des chandelles et a un look résolument gothique et apparait alors une superbe femme avec une robe de chambre qui la fait ressembler a une vampire qu'elle s'empresse d'enlever, nous révélant son superbe corps dénudé. Elle s'assied dans le bain et s'empresse de charcuter a l'aide d'une faux le dos de la pauvre vicyime attaché au-dessus d'elle. Ce qui a comme résultat que le sang gicle sur elle dans le bain et lui permet de prendre un bon bain de sang qu'elle apprécie grandement. Elle charcute au moins a une dizaine de reprise sa victime avant de prendre une petite faucille pour terminer le tout en sectionnant la carotide de sa victime pour une avalanche de sang sur son visage et la finition de ce superbe bain de sang régénérateur. Une séquence particulièrement horrifique mais en meme temps presque poétique.

Cette séquence sera suivi dans le film de d'autres presque aussi cruelle mais aussi d'autres un peu plus sur le thème de l'humour meme si cela peut vous surprendre. Evidemment la violence ici présente ne nous rempli pas de joie comme dans certains slasher movies mais on reste quand meme impressionné et satisfait du niveau de gore de certaines scènes de torture. Messieurs, je voudrais vous dire sans révéler de punch qu'il y a une séquence impliquant les parties génitales d'un homme que vous aurez surement du mal a supporter.... soyez-en averti!!!!

En passant, il y a un caméo absolument savoureux de Ruggero Deodato, réalisateur de Cannibal Holocaust, ou il joue un client qui torture une pauvre victime d'une manière qui est évidemment un hommage de la part d'Eli Roth au film célèbre de Deodato. J'ai adoré ce clin d'oeil. Aussi, on remarquera le retour de personnages secondaires du 1er Hostel qui ont ici un role plus important et qu'on a plaisir a retrouver. Pour ceux qui comme moi sommes des fans du 1er Hostel, ca fait plaisir de voir un lien direct avec celui-ci dans cette suite. C'est comme si on nous faisait un cadeau pour nous remercier d'avoir vu le 1er film. C'est un peu comme ca que je le voie.

Pour finir, Hostel 2 est un super bon film, une bonne suite et un film qui comblera vos attentes surtout si vous avez aimé le 1er et avant tout un excellent film d'horreur par un réalisateur Eli Roth qui clairement est a surveiller et possède un talent certain pour le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 14:49

bon, je sais donc ce qu'il me reste à faire.... LE VOIR!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 13:07

et bien ca y est, je l'ai vu mais je suis resté sur ma faim, à revoir sans doute pour plus de recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin - 16:04

Je peux comprendre que tu sois resté sur ta faim car moi ma déception est au niveau des scènes de torture et du gore. J'aurais aimé qu'il y en ai eu plus de scènes de torture et de gore car le 1er film était plus hardcore que cette suite. On a pas nécessairement été plus loin dans l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 12:28

ouaip, ils ont été plus loin dans le commercial et le politiquement correcte...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 4:01

Mais sait-on jamais... peut-etre qu'une édition Director's Cut en dvd pourrait remédier a ca si ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 6:37

ah, oui, c'est une idée ça, une édition uncunt ou DC pourrait apporter le petit je ne sais quoi qu'il manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 17:29

Je vais me tenir au courant et j'en aviserai ultérieurement bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:47

merci d'avance Jiggy, et que le sang coule à flot!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:50

Tout a fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:42

je vais le revoir demain, vais-je changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 14:48

Sait-on jamais mais c'est sur que je veux savoir ce que tu en as pensé une 2ème fois meme si tu n'as pas changé d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 15:06

ok, masterblood, j'vais tacher de pondre un essai smatte! mais tu sais, j'suis un peu lambineux...
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 1:48

Tu prends le temps qu'il te faudra mon ami pas de problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hostel 2 Empty
MessageSujet: Re: Hostel 2   Hostel 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hostel 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hostel: Director's Cut et Hostel 2 Unrated en dvd
» Poster officiel de Hostel 2 de Eli Roth
» Voir des gens se faire torturer comme dans le film Hostel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser