Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Descent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Descent Empty
MessageSujet: The Descent   The Descent I_icon_minitimeMar 17 Oct - 23:45

The Descent Descentver3wp6

J'aimerais partager avec vous tous mes impressions sur un film que j'ai été voir jeudi soir dernier et que j'attendais avec impatience depuis un certain temps déja: The Descent. Film réalisé par le britannique Neil Marshall, le film raconte l'histoire de 6 amies qui vont faire l'exploration d'une caverne dans les appalaches et qui auront non seulement a combattre les éléments mais des créatures souterraines assez menacantes merci. Je me dois d'entrée de jeu mentionner que ca fait vraiment plaisur de mentionner que nous sommes en présence d'un film d'horreur très intelligent et avec une profondeur psychologique rarement présente dans les productions récentes.

Dès le début du long-métrage, nous sommes témoins d'un événement qui aura une grande incidence sur l'état émotionnel et psychologique d'une des 6 protagonistes du film. Une scène choc pour débuter le film mais qui est d'une importance capitale dans la dynamique du groupe et aura une grande influence dans le dénouement de l'intrigue du film. Si vous souffrez légèrement de claustrophobie, vous aurez beaucoup de difficulté a supporter le visionnement du film car les personnages doivent a de nombreuses reprises passer par des couloirs très étroit pour continuer leur route. Le film réussit parfaitement a nous faire ressentir tout ce que l'on ressentirait si nous faisions l'expédition avec elles dans cette caverne. On a vraiment pas l'impression que c'est des décors de studios, on est VRAIMENT dans les profondeurs de la terre.

La direction photo est absolument sublime , le film se déroule presque exclusivement dans la noirceur. La seule source de lumière étant celle des lampes-torches et les lumières sur leurs casques, cela nous plonge dans un état de frayeur constante car tout comme elles, nous ne savons pas ce qui nous attends au fur et a mesure de notre progression. C'est un film qui joue beaucoup sur nos nerfs. Marshall réussit parfaitement a nous immerger dans cet univers et a nous y faire croire.

Les performances des actrices sont vraiment magnifiques. Elles sont toutes crédibles dans leurs roles et ce que j'ai apprécié plus que tout, c'est que leurs personnages ne sont pas imbéciles. Elles ne prennent pas de décisions irréfléchies et font preuves d'initiatives et d'un courage honorable. On prend le temps aussi de bien développer la psychologie de chacunes des filles ce qui fait qu'il n'y a pas de personnages dont la mort ne nous feras rien. on sent vraiment que ce groupe d'amies sont vraiment proches et feraient tout pour que chacune d'entre elles s'en sortent. Il faut mentionner aussi que meme s'il y qu'un personnage masculin dans le film, le film ne tombe pas dans le panneau de devenir un film anti-hommes et qui veut démontrer sans subtilité que les femmes sont meilleures que les hommes. Ce sont seulement 6 femmes qui sont parties a l'aventure et qui se tiennent ensemble.

Evidemment, rendu a un point du film, nous faisons la connaissance des créatures qui représenterons une menace qui leur en fera voir de toutes les couleurs. A partir de ce moment, le film change de rythme et se met en mode terreur puissance 1000. Ces créatures sont vraiment répugnantes et leurs en feront voir de toutes les couleurs. Il y a a partir de ce moment-la des séquences qui vous couperont le souffle et vous feront forte impression. Moi qui adore le gore, j'ai été plus que comblé a partir de ce moment . Et je vais vous dire une autre chose, ces filles-la ne sont pas des lavettes, elles savent se défendre!!!! Elles font preuve de combativité et d'un courage a toute épreuves. Elles sont vraiment puissantes.

Finalement, The Descent est un film intelligent, avec un climat stressant a souhait, full gore, évitant les clichés et qui vous combleras en tout point. Un film a voir absolument, ce film je pense passera le test du temps et sera encore extraodinaire a chaque écoute. Je ne sais pas s'il est sortie en France mais je sais qu'il est déja disponible en Angleterre en dvd, alors tenez vous au courant pour avoir le privilège de voir un très grand film d'horreur, vous ne serez pas décu, fiez-vous sur moi .


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent I_icon_minitimeMar 17 Oct - 23:48

Bien hâte de le voir, il sort quand en DVD??, j'ai entendu beaucoup de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent I_icon_minitimeMar 17 Oct - 23:50

Le 26 Décembre 2006 Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent I_icon_minitimeMar 17 Oct - 23:51

Joli cadeau de Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Bloody Franky

Bloody Franky


Nombre de messages : 15
Age : 57
Film culte : Mucha Sangre (pour ici) ;)
Maître de l'horreur : Piquette
Date d'inscription : 25/10/2006

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent I_icon_minitimeLun 30 Oct - 16:38

Jigsaw a oublié de dire que j'étais avec lui pour assister à cette PREMIÈRE gratuitement que j'ai obtenu grâce à mes contacts... Wink On a fait nos VIP toute la soirée!! J'ai bien aimé ce film la même si je le catégoriserait plus de film de science fiction que d'horreur!!!

Pourquoi?

Avez vous déja vu 5 filles, toutes en forme, presque top modèles, aller 1) se réunir un weekend ensemble sans gars, 2) pour faire du sport, 3) aller faire de la spéléologie ??? IMPOSSIBLE!!
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent I_icon_minitimeLun 30 Oct - 22:59

On a vraiment eu beaucoup de plaisir a voir ce film, une maudite belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent I_icon_minitimeMar 31 Oct - 1:45

Tu sait Franky, le réalisme dans les films de ce genre, c'est plutôt rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent I_icon_minitimeMer 1 Nov - 3:35

Mais dans celui-ci , c'est vraiment le cas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Descent Empty
MessageSujet: Re: The Descent   The Descent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Descent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait une suite a The Descent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser