Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1408

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

1408 Empty
MessageSujet: 1408   1408 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 2:21

1408 1408final1dn8

Film réalisé par Mikael Håfström et adapté d'une nouvelle de Stephen King, 1408 raconte l'histoire de Mike Enslin, un auteur de livres relatant ses périples dans des hotels réputés hantés mais qui jusqu'a maintenant n'a jamais expérimenté de vrais moments paranormaux. un jour recevant une carte postale du Dolphin Hotel lui disant de ne pas entrer dans la chambre 1408, il est intrigué par ce fait et décide malgré le fait que rendu sur place le gérant de l'hotel lui conseille fortement de ne pas y aller, mike y va quand meme et y vivra des choses auxquelles il n'urait jamais cru voir un jour.

Wow!!!! ce film est un pur chef-d'oeuvre de terreur, le film qui m'a le plus terrifié depuis très longtemps. Ce film vient vous chercher jusqu'au plus profond de votre ame en vous emprisonnant dans une spirale de terreur psychologique dont on a beaucoup de difficulté a s'en remettre. On s'identifie totalement au perso de Mike et ressentont exactement les memes tourments que lui. C'est tout un tour de force que nous sert ici John Cusack dans le role de Mike Enslin car il est pratiquement la seule personne que l'on voit dans le film, on passe 95% du temps avec lui a voir ce qu'il voit et a l'écouter rapporter dans son petit dictaphone ses réflexions sur la chambre et sur ce qui s'y passe. En plus de cela, l'effet d'enfermement est très fort car toute l'action du film a part une toute petite partie vers la fin du film, se passe dans la chambre 1408. On a totalement l'impression d'etre prisonnier de cette chambre maudite qui n'est pas une chambre d'hotel hanté cliché comme dans d'autres films d'horreur traitant du meme sujet. Cette chambre est une entité maléfique pure qui a pour but de vous rendre totalement cinglé. Meme nous comme spectateur, on sombre presque dans la folie, c'est vous dire comment ce film est puissant.

J'ai de la difficulté a trouver les mots justes por vous exprimer toutes les émotions qui m'ont envahies en voyant ce film car 1408 est un film qui vous terrifie et vous bouleverse a un point rarement égalé dans la dernière décennie. Je crois que nous sommes ici et je pense ne pas éxagérer d'une des meilleures adaptation d'une nouvelle de Stephen King et j'irais meme oser dire que ce film est aussi puissant et marquant que Shining de Stanley Kubrick!!!! C'est fort a ce point. Tout y est parfait, le développement psychologique des personnages, l'interprétation des acteurs, en particulier John Cusack qui mérite selon moi une nomination aux Oscars, des moments absolument terrifiant et des retournements de situation qui vraiment vous ne verrez pas venir du tout. Un très très grand film et sans contredit un des films qui sera dans mon top 5 des meilleurs films de 2007 sans hésiter. Vous vous devez de le voir sinon vous ne méritez plus de vous appeller un fan de films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

1408 Empty
MessageSujet: Re: 1408   1408 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 4:15

J'y repense encore une journée après et je suis encore sous le charme et enchanté de ce film Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

1408 Empty
MessageSujet: Re: 1408   1408 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 21:32

bon, il faut que j'écoute ça d'urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci Jigsaw, tu sais nous faire envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

1408 Empty
MessageSujet: Re: 1408   1408 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 1:26

C'est un de mes plus grand plaisir que de te donner le gout de voir des films d'horreur et j'aime beaucoup après coup de lire ce que tu en as pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

1408 Empty
MessageSujet: Re: 1408   1408 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 17:30

bon, je devrais voir ce chef d'eouvre sous peu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

1408 Empty
MessageSujet: Re: 1408   1408 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:19

Excellent mon padawan en horreur.....
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

1408 Empty
MessageSujet: Re: 1408   1408 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 10:38

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Contenu sponsorisé





1408 Empty
MessageSujet: Re: 1408   1408 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1408
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie dvd de 1408
» 1408 #2 au Box-office en fin de semaine!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser