Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Rage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Rage Empty
MessageSujet: The Rage   The Rage I_icon_minitimeSam 14 Juil - 5:00

The Rage Posternewtherageposterswg8

Vous êtes nostalgique de la mousse de latex, des poches gonflables et du pulvérisateur artériel des années 80? Vous avez la larme à l’œil au souvenir des classiques de l’horreur tels Reanimator et Evil Dead? Vous pensez que le genre a perdu son mordant depuis que la mode des épaulettes et des couleurs fluo a passé? Alors préparez-vous à The Rage, le film qui comblera votre soif maladive de « gore » millésimé.

Réalisé par Robert Kurtzman, co-fondateur de la maison KNB (oscarisée pour ses maquillages d’effets spéciaux), le film relate l’histoire d’un scientifique russe exilé aux États-Unis, le Dr Viktor Vasilienko (Andrew Divoff, le djinn de la série Wishmaster), qui cherche à venger la trahison du gouvernement soviétique en lâchant dans la nature un agent mutagène fulgurant. Pour perfectionner son arme biologique, le docteur effectue des essais sur des campeurs malchanceux qu’il enlève dans la forêt aux alentours de son labo. Ces derniers ne réagissent pas comme prévu : ils dégénèrent en mutants assoiffés de sang, se révoltent et administrent à leur ravisseur une dose de son propre venin. Pendant l’insurrection, l’un des sujets d’expérimentation de Vasilienko s’évade et finit par infecter une horde de vautours! La grippe aviaire fait peur lorsqu’elle frappe une bande de poulets inoffensifs, mais imaginez des vautours géants avec leur cou pelé, infectés par un virus mortel qu’ils peuvent transmettre en vomissant leur bile acide : la pandémie dont parle le journal de 22 heures semble tout à coup beaucoup moins maléfique. C’est alors que les sangsues surdéveloppées débarquent et que les petits monstres meurtriers…

Vous êtes en droit d’attendre certaines gratifications d’une pelloche des années 80 : au moins une paire de seins nus, une poignée de décapitations et un troupeau d’ados à fleur de peau. À ce rayon, The Rage livre la marchandise. Pourtant, sur tous les autres plans, le film est étonnamment imprévisible : Kurtzman sacrifie prématurément la star la plus reconnaissable de la distribution (Reggie Bannister, célèbre pour son rôle dans Phantasm) et va jusqu’à brutaliser à mort ses véritables enfants. Mais le plus étrange est certainement le fait que l’héroïne, incarnée par Erin Brown (ou « Misty Mundae », si vous êtes méchant), garde tous ses vêtements! The Rage est une résurgence de la vieille école de l’horreur des années 80, époque à laquelle les effets de maquillage et l’hémoglobine étaient à l’honneur.



J'ai été voir ce film ce soir avec 3 de mes amis et je peux vous dire qu'on a flippé et pas a peu près!!!! Ce film est un pur délice de gore a n'en plus finir, des yeux arrachés, des tetes coupés, des gens se faisant dévorer tout les membres et j'en passe, on est servit a souhait. Ce qui est surtout cool de The Rage c;est que le film s'assumme en tant que film de Série B a bas budget, il y va dans le "over the top" sans retenue et ne se prends pas au sérieux. Il y va a fond dans le gore et nous offre de nombreux moments de joie intense avec je dois dire quelques personnages super charismatiques dont entres autres le Dr. Viktor Vasilienko joué par le très cool Andrew Divoff et surtout la TELLEMENT JOLIE ET ADORABLE ERIN BROWN avec qui je suis officiellement tombé en amour ce soir car j'ai eu l'occasion de la voir en personne lors de la projection car elle y était présente en compagnie du réalisateur Robert Kurtzman qui est ultra-sympathique.

On ne perds pas de temps dans ce film pour y aller dans le vif du sujet si je peux dire. Dans les premières 15 minutes du film, on voit déja le savant fou faire des expériences avec le virus de la rage sur ses patients qui deviennent alors des mutants tuant tout ceux qui osent etre sur leur chemin a grand coup de séquences ultra-gores. Je me dois absolument de mentionner la qualité exceptionelle des maquillages des mutants et des victimes de ce virus. Assez surprenant de voir que les maquillages sur ce film est meme de qualité supérieure a ceux de certains films d'horreur que je possède et qui ont eu un budget de beaucoup supérieur a The Rage. Il faut dire que le réalisateur Robert Kurtzman s'y connait en maquillage comme ceux requis pour ce film ayant fait partie de la superbe équipe de magiciens du special effects make-up KNB (c'est lui le K de KNB). Ces maquillages magnifiques ont rehaussé assurément la qualité du film et pu nous plonger a fond de train dans cette folle aventure. Il y a aussi beaucoup d'humour et de personnages qui nous font éclater de rire dans le film en particulier un nain mutant qui j'en suis sur vous fera hurler de rire tant il est drole. J'aime ca quand un film est capable de ne pas se prendre au sérieux et se laisser aller comme ca. Ca fait du bien quelques fois de voir un film d'horreur dans ce genre et de pouvoir déconner et réagir avec joie aux passes gores et se dire "J'ai tellement de fun, c'est trop cool". L'histoire est évidemment ultra-simpliste mais ce n'est pas un défaut pour le film tellement on a du fun et qu'on le sait au départ que ce n'est pas pour cette raison qu'on visionne ce film. Le réalisateur le sait et a fait un film piur les fanboys d'horreur avec tout son amour pour le genre et on le ressent très bien en visionnant le film, c'est véritablement une partie de plaisir Twisted Evil Twisted Evil .

Assurément The Rage est un film que je vais me procurer en dvd et encore une fois, un film de Fantasia 2007 m'aura rempli de joie et satisfait au plus haut point. Trop cool!!!!!

ps: Voici 3 petites photos de Erin Brown pour vous donner une petite idée a quoi elle ressemble. Elle est aussi connue sous le nom de Misty Mundae.

The Rage 20061ts8

The Rage Photo810mpurplegm5

The Rage Photomisty039rt6
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

The Rage Empty
MessageSujet: Re: The Rage   The Rage I_icon_minitimeSam 14 Juil - 9:30

waaouh, encore un film à voir d'urgence, ce qui sera difficile ici chez Sarkoland.
Sinon la p... en photo, j'espére qu'elle se fait déchirer dans le film!!!!!!!!! y'en a marre de ces salo...
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Rage Empty
MessageSujet: Re: The Rage   The Rage I_icon_minitimeSam 14 Juil - 14:54

Non!!! pour faire différent, elle n'est pas nue dans le film mais ca ne m'a pas dérangé car on nous la montre quand meme ultra-sexy a plusieurs reprises et je dois dire qu'elle est encore plus jolie en personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

The Rage Empty
MessageSujet: Re: The Rage   The Rage I_icon_minitimeSam 14 Juil - 19:36

moi je préfére les vrais monstres, pas les monstres de l'intérieur qui font le malheur de l'homme!!!!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Rage Empty
MessageSujet: Re: The Rage   The Rage I_icon_minitimeDim 15 Juil - 22:11

Bien dit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

The Rage Empty
MessageSujet: Re: The Rage   The Rage I_icon_minitimeLun 16 Juil - 0:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Contenu sponsorisé





The Rage Empty
MessageSujet: Re: The Rage   The Rage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser