Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Host

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Host Empty
MessageSujet: The Host   The Host I_icon_minitimeDim 29 Juil - 4:25

The Host 123549vr6

Film du réalisateur coréen Joon-ho Bong, The Host raconte l'histoire d'une famille de loosers sympathiques qui partent a la recherche d'un des membres de keur famille qui a été enlevé lors d'une attaque par un monstre aquatique sorti de la rivière Han et qui est issue de déversements de produits ultra toxique dans cette dite rivière.

J'attendais d'acheter et de voir ce film avec une grande impatience et je peux affirmer avec toute honneteté que j'ai beaucoup aimé ce film. Ce qui a évidemment retenu mon attention au départ est la qualité incroyable des effets spéciaux en ce qui a trait au monstre du film. Il est absolument bien fait et ultra-crédible, ce qui m'a vraiment surpris d'un film de genre venant de Corée. Il ne faisait pas du tout factice et en était meme impressionnant. Le film ne perd pas de temps a nous montrer le monstre en question, je pense qu'on voit sa 1ère attaque après seulement une quinzaine de minutes... Cette attaque je dois dire est assez impressionnante et spectaculaire, les gens se font projeter a des hauteurs vertigineuses et la créature dévore aussi quelques humains en chemin. Après avoir repris son souffle de cette attaque, on s'attarde un peu plus a cette famille de 4 soit le père de la jeune fille kidnappée,son grand-père, son oncle et sa soeur. Ce que j'ai adoré du film par-dessus tout c'est la richesse psychologique de chaque personnage de la famille. Ce sont des gens qui ne sont pas des héros sans reproches et d'une grande force de caractère, ils ont chacun des gros problèmes de communication et de relations entre-eux. Le père de la jeune fille entre autres est un paresseux xronique qui a 1ère vue est un mauvais père mais on se rends compte au fur et a mesure que l'on avance dans le film qu'il aime profondément sa fille et qu'il est capable d'avoir plein de volonté pour agir et retrouver sa fille avec l'aide de sa famille. Cette famille qui semble incapable de s'entendre et de fonctionner en une unité solide se serrera les coudes et feront preuve de débrouillardise et de courage pour combattre a la fois le monstre et tenter de retrouver la personne manquante de leur famille. On s'attache a eux très vite.

Le film mélange aussi très bien l'humour et les moments d'émotions intenses car il y en a beaucoup des 2 styles dans The Host. Les moments d'humour viennent évidemment de l'interaction des membres de la famille entre-eux et avec les autorités qui tentent de les empecher de retrouver leur fille. Aussi il y a un beau message environnemental dans le film et ce qui est bien c'est qu'il n'est pas trop appuyé fortement, on ne sent pas qu'on nous force a gober ce message, il fait partie de l'histoire du film. Vous aurez a mon humble opinion autant de plaisir pendant les moments ou la famille est ensemble et discutent de leurs problèmes que les moments ou on voit le monstre en action. Ceci est du au scénariste qui a écrit des dialogues absolument savoureux et d'une grande richesse émotive. Je ressens une grande affection pour ce film et suis bien heureux d'avoir pu me le procurer, une sapré belle surprise que The Host.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host I_icon_minitimeDim 29 Juil - 22:35

ouaip, je l'ai vu il y a 3,4 mois, j'avais pas accroché mais bon.... trés bonne analyse!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host I_icon_minitimeLun 30 Juil - 0:21

Merci beaucoup mon cher Getterteam Very Happy et j'ai aucun problème avec le fait que tu n'ais pas accroché. J'aime toujours avoir ton opinion sur les films d'horreur que tu vois meme si tu ne partage pas nécessairement mon avis. Ca fait toujours des bonnes discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:59

Jigsaw a écrit:
Merci beaucoup mon cher Getterteam Very Happy et j'ai aucun problème avec le fait que tu n'ais pas accroché. J'aime toujours avoir ton opinion sur les films d'horreur que tu vois meme si tu ne partage pas nécessairement mon avis. Ca fait toujours des bonnes discussions.

c'est pour ça que je suis membre du forum films de genre #1 mec! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:14

Je suis très heureux que tu dises ca mec!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:59

Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Contenu sponsorisé





The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser