Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reincarnation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Reincarnation Empty
MessageSujet: Reincarnation   Reincarnation I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:44

Reincarnation Displaymediank9

Film réalisé par Takashi Shimizu (Ju-On 1 et 2) ce film raconte l'histoire d'une équipe de tournage d'un film sur un horrible massacre survenu 34 ans auparavant dans un hotel et qui retourne sur les lieux pour y tourner son film sur ce dit massacre. Dès le moment ou l'équipe arrive sur les lieux, le crew commence a avoir des visions et des cauchemars. Lorsque le tournage débute, les acteurs commencent a mourir de la meme facon que les personnes dont ils jouent le role....


Ce film est une totale réussite et un des meilleurs films de Shimizu que j'ai vu. La qualité ultime du film est son atmosphère absolument stressante et terrifiante. Dès les premiers instants du film, on est enveloppé d'une frayeur qui ne nous relache jamais jusqu'a la toute fin du film. Meme a plusieurs reprises, je me suis surpris a sursauter meme si je m'attendais a ce qu'il se passe quelque chose. Ce qui est la force de cette atmosphère si bien installée est la manière réaliste avec laquelle Shimizu nous présente ce que l'on voit a l'écran. Il mélange bien le paranormal et le quotidien de l'action. Il rends son histoire tellement crédible que l'on ne peut que se faire happer dans cette atmosphère oppressante, on ne se dit jamais que ca ne se peut pas et que c'est ridicule. Ce qui m'amène a parler des acteurs qui y vont tous ici d'une performance ultra-crédible et impressionnante. En particulier Nagisa Sugiura dans le role principal de Yuka. Le film repose en grande partie sur elle et elle sait exprimer avec justesse toute les émotions requises a son personnage. On s'attache très rapidement a elle et on est intéressé a la suivre dans cette aventure. Visuellement ce film est aussi une belle réussite en particulier le décor de l'hotel ou s'est passé le drame d'il y a 34 ans. Il n'est pas aussi massif que l'hotel Overlook dans The Shining mais il est "creepy" quand meme. Le rythme est quand meme pas trop lent pour un film d'horreur japonais mais ils prennent quand meme le temps de tout mettre tout en place afiin de bien développer l'intrigue. Aussi on apprécie grandement l'approche japonaise que ce film prends a ce qui a trait a la réincarnation, il y a une sensibilité assez évidente qui est propre a leur culture et qui ne plaira peut-etre pas a un public qui n'y est pas habitué.

Finalement, Reincarnation est un autre très bon film de Takashi Shimizu que je vous recommande absolument!! Vous allez y passer un excellent moment!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Reincarnation Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation   Reincarnation I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:01

allez, j'suis convaincu!! maintenant, faut le trouver et le voir..............
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Reincarnation Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation   Reincarnation I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:38

J'espère que tu vas le trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

Reincarnation Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation   Reincarnation I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:24

Jigsaw a écrit:
J'espère que tu vas le trouver!!!


alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Contenu sponsorisé





Reincarnation Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation   Reincarnation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser