Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Invasion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Invasion Empty
MessageSujet: The Invasion   The Invasion I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:37

The Invasion Postertheinvasiongz5

Film réalisé par Olivier Hirshbigel (L'Expérience, Downfall), The Invasion est le 3ème remake du film qui traite des Body Snatchers qui menace l'identité meme de ce qui fait de nous des humains. Je vous rapelle que l'histoire du film traite d'une entité extra-terrestre qui crée un "clone" de nous pendant notre sommeil ce qui entraine la mort de l'etre humain qui se fait cloner.

Je peux sincèrement affirmer que j'avais quand meme de bonnes attentes envers ce film car je suis un hardcore fan de cette série de films dont l'original date de 1956. Donc, j'attendais ce film avec impatience et je peux dire que je n'ai pas été décu mais je n'ai pas été emballé outre-mesure non plus et je vais vous expliquer pourquoi en disant ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins apprécié. Du coté des plus du film il faut mentionner la grande qualité de l'interprétation de Nicole Kidman qui joue sensiblement le meme personnage que celui de Donald Sutherland dans la version de 1978. On lui a meme donné le meme nom de famille que son personnage de 78 a savoir Bennel. Une bel hommage que j'ai beaucoup apprécié. On a aussi changé quelque peu la manière par lequel on devient un Body Snatchers contrairement aux 3 versions précédentes. Dans les 3 premiers films, on apportait un "pod" qui ressemblait a un cocon si je peux dire, que l'on déposait près de vous et lorsque vous dormiez, des tentacules pénétraient a l'intérieur de votre corps aspirant votre énergie vitale et créait votre clone. Dans cette version-ci, les "spores" qui viennent de l'espace et qui infectent les gens sont de matières liquides et se mélange a votre ADN et vous mutationne et clone lors de votre sommeil. On devient infecté par ces spores si on ingurgite celles-ci en buvant un breuvage dont elles font partie ou si un Body Snatchers vous projette ce liquide dans votre bouche. J'ai bien aimé ce petit changement d'infection dans cette nouvelle version. L'aspect paranoia est aussi bien amené et très présent tot dans le film. On ressent très fortement que la situation est grave et que l'infection est présente partout et devient une menace mondiale. L'aspect psychologique est aussi bien développé a cause entre autres de bons persos secondaires qui appportent beaucoup au film. En particulier le perso du fils de Nicole Kidman qui est très bon et très débrouillard. La chimie entre les 2 acteurs est très présente et est une des belles réussites du film. Le film est aussi superbe au niveau visuel et possède un super bon score.

Pour les points négatifs maintenant, je dois noter la durée trop courte du film soit 90 minutes. Certains films sont capables de bien cerner leur histoire dans ce lapse de temps mais The Invasion ne le réussit pas malheureusement. A plusieurs reprises pendant le film, j'ai eu l'impression qu'ils manquaiit des scènes. Je trouvais que ca coupait trop abruptement entre 2 scènes par exemple. ca donnait vraiment l'impression qu'on venait de manquer quelque chose d'important. Ceci entrainait des questionnement sur ce qu'on venait de voir. J'avais aussi l'impression que le film se passait trop vite et qu'on ne prenait pas assez le temps de développer. Le prochain bémol est en un strictement personnel mais j'aurais aimé que comme dans les 3 premiers films de la série, les Body Snatchers quand ils repèrent un etre humain normal et qu'ils le pointent pour signaler sa présence aux autres Body Snatchers, ils poussent un hurlement horrible en le pointant. Dans ce film, ils ne le font pas et se contente de partir a leur trousses, ca m'a un peu décu. Aussi il y a certains humains dans cette version qui sont immunisés au "virus" qui transforment les humains et donc il y a toujours une lueur d'espoir que l'humanité va s'en sortir cette fois. Dans les autres versions, il n'y avais pas cet aspect-la et je trouve que ca ajoutait beaucoup au feeling de malaise et de réalisme de ces films. Il y avait un plus grand impact émotionnel sur nous spectateurs a la vue de ces films.

Malgré ces quelques bémols, j'ai bien apprécié le film et vais me le procurer en dvd lors de sa sortie. J'espère qu'il y aura une version plus longue du film qui améliorera la cohérence du film et qui je pense bien en rehaussera la qualité. Je vais me le procurer aussi pour la simple et bonne raison que j'ai tout les films des Body Snatchers et que je ne peux pas ne pas avoir cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

The Invasion Empty
MessageSujet: Re: The Invasion   The Invasion I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:02

bon, tu m'as donné envie de le voir, comme d'habitude!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Invasion Empty
MessageSujet: Re: The Invasion   The Invasion I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:43

Yes!!!!!!! j'ai encore une fois réussi ma mission Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam

Getterteam


Nombre de messages : 538
Age : 52
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

The Invasion Empty
MessageSujet: Re: The Invasion   The Invasion I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:09

5/5 mec!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Contenu sponsorisé





The Invasion Empty
MessageSujet: Re: The Invasion   The Invasion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande-Annonce de The Invasion
» Special Edition de Invasion Of Body Snatchers 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser