Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 30 Days Of Night

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

30 Days Of Night Empty
MessageSujet: 30 Days Of Night   30 Days Of Night I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:52

30 Days Of Night 30daysteaserposterka6

J'étais fébrile en arrivant au ciné hier soir pour voir ce film et mon excitation était a un niveau élevé et je me suis installé dans mon siège et le film commenca... Dès les premiers instants du long-métrage, j'ai su que j'étais entre de bonnes mains et que j'allais passer une sapré belle soirée!! On est absolument subjugué dès les 1ers instants par la beauté incroyable de cet endroit enneigé et coupé de tout. Meme si on ne suit qu'un homme qui marche vers la ville isolée, il y a déja un suspense qui s'est installé et qui ne baissera jamais d'intensité jusqu'a la toute fin. Au début, on prends bien le temps d'installer les personnages et la dynamique de la ville et de ses habitants dans leur contexte si particulier a la veille de vivre 30 jours de nuit, car leur population va passer d'environ 500 a moins de 150 pour le prochain mois. Ce fait va faciliter la destruction de la ville par ces vampires qui je me dois de mentionner sont les vampires les plus intéressants, sanguinaires, intelligents et mesquins que j'ai vu au ciné depuis très longtemps. On est loin des vampires efféminés d'Anne Rice... Dès que le 1er habitant de la ville est tué par les vampires de manière très perturbante je dois dire, le carnage peut commencer. Les vampires ici sont extrèmements intelligents et ont un plan précis pour véritablement enlever toute possibilité aux habitants de la ville pour qu'ils aient la chance de se sauver. Ils sont véritablement coupé du reste du monde, ce qui ajoute a leur situation catastrophique. Une des caractéristiques que j'ai adoré a propos de ces vampires est le fait qu'ils agissent véritablement comme une meute de loups. Ils communiquent entre eux, a part les moments ou ils utilisent leurs langage propre, par des grognements et cris comme des animaux pour agir. Il y a clairement un chef de meute qui protège ses "petits" et leur donne des ordres. C'est quelque chose de nouveau a mon avis dans les films de vampires et un aspect du film que j'ai complètement adoré. En plus de cela, ces vampires sont d'une crauté sans nom, en particulier a un moment ou ils entourent un humain pour "jouer" un peu avec elle en la griffant et la mordant au bras chacun leur tour avnat de finalement l'achever de manière assez violente. Ils se servent aussi d'humains comme leurre pour que d'autres personnes tentent de venir les sauver ce qui leur permettra, eux qui sont cachés sur les toits, de tomber sur eux et de les tuer, intelligent!!!! J'ai apprécié aussi le fait que ces vampires ne sont pas stylisés dans leur apparence, ils sont habillés de facon normale. Je me dois de mentionner une séquence en particulier avec les vampires qui sont en plein carnage qui est une séquence magnifiquement filmé et qui a un effet choc sur l'auditoire, magnifique...

Je vais aussi parler des "humains", car il y en a dans le film quand meme Laughing . Ils sont tous attachants et bien développé au niveau psychologique en particulier pour le perso du shériff joué par Josh Hartnett, acteur que je déteste, mais qui dans ce film j'ai beaucoup aimé!! Plus le film avance, plus je trouvais qu'il offrait une performance solide et crédible. Meme qu'a la fin je me suis dit qu'il m'avait impressionné par son jeu. Pour les autres persos de la bande qui tentent de survivre avec le shériff, ils ont quand meme une place importante dans le film meme si ont sait que certains d'entre eux ne survivront pas tout le film. Il y a meme des moments avec les persos secondaires qui sont assez dramatiques et qui font mal au coeur a voir, des moments assez déchirants. Pour ce qui est du gore et bien on est super bien servi!!!!! Du sang, il y en a en masse et des décapitations a la hache sont légions et une en particulier vers la fin du film vaut le prix d'admission a elle seule Twisted Evil Twisted Evil . Au niveau visuel, ce film est absolument splendide et nous offre des moments d'une beauté absolue.

Finalement, 30 Days Of Night est un grand film de vampires, un grand film d'horreur et un grand film tout simplement!!! C'est dans ce temps-la que je suis tellement bien et heureux d'etre un fan de films d'horreur, quand j'ai la chance d'assister a un film unique et spécial et qui est super bon en plus. Maudit que j'aime ca!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bharati

bharati


Nombre de messages : 39
Age : 38
Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi
Date d'inscription : 21/10/2007

30 Days Of Night Empty
MessageSujet: Re: 30 Days Of Night   30 Days Of Night I_icon_minitimeDim 21 Oct - 14:14

wouaouh ça ma l'air très miam ce film ! euh dis moi juste comme ça tu habites dans quel pays pour avoir déjà vu 30 days of night ? parce que moi je l'attend encore en france ! No
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

30 Days Of Night Empty
MessageSujet: Re: 30 Days Of Night   30 Days Of Night I_icon_minitimeLun 22 Oct - 4:05

J'habite au Canada et plus précisément dans la ville de Montreal. Le film est sorti chez nous le 19 octobre dernier, il sort quand chez vous???
Revenir en haut Aller en bas
bharati

bharati


Nombre de messages : 39
Age : 38
Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi
Date d'inscription : 21/10/2007

30 Days Of Night Empty
MessageSujet: Re: 30 Days Of Night   30 Days Of Night I_icon_minitimeLun 22 Oct - 17:26

je n'en sais pas beaucoup plus que toi sur la date de sortie, probablement d'ici décembre-janvier, mais j'ai hâte car le magazine de cinéma que je lis religieusement m'a mis l'eau à la bouche ! de plus j'ai déjà feuilleté plusieurs fois la bd d'où le film est tiré
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

30 Days Of Night Empty
MessageSujet: Re: 30 Days Of Night   30 Days Of Night I_icon_minitimeLun 22 Oct - 20:14

Je suis sur que tu vas aimer!!! Tu me diras ce que tu en auras pensé, si ca te dit...
Revenir en haut Aller en bas
bharati

bharati


Nombre de messages : 39
Age : 38
Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi
Date d'inscription : 21/10/2007

30 Days Of Night Empty
MessageSujet: Re: 30 Days Of Night   30 Days Of Night I_icon_minitimeMer 24 Oct - 16:09

pas de souci j'adore discuter et donner mes impressions des films que je viens de voir ! en général, quand je vais voir un film au cinéma avec des amis, on se retrouve ensuite dans un bar pour discuter du film, qu'est-ce qu'on en a pensé... Un vrai cercle, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

30 Days Of Night Empty
MessageSujet: Re: 30 Days Of Night   30 Days Of Night I_icon_minitimeVen 26 Oct - 4:03

C'est tellement plaisant de discuter d'un bon film qu'on vient de voir!!! Bien hate de te lire quand l'occasion va se présenter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 Days Of Night Empty
MessageSujet: Re: 30 Days Of Night   30 Days Of Night I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 Days Of Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 Days Of Night
» Night Of The Living Dead (1968)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser