Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Woods de Lucky McKee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Woods de Lucky McKee Empty
MessageSujet: The Woods de Lucky McKee   The Woods de Lucky McKee I_icon_minitimeLun 23 Oct - 17:29

The Woods de Lucky McKee 107701db0

J'aimerais porter a votre attention un film qui mérite d'etre plus connu qu'il l'est présentement a cause de sa distribution limité soit The Woods. Réalisé par Lucky McKee qui a fait May et l'épisode Sick Girl de la série Masters Of Horror, The Woods raconte l'histoire d'une étudiante trouble qui est témoin de phénomènes mystérieux dans la foret qui entoure une école de filles ou elle a été envoyé par ses parents. J'ai eu l'occasion avec Getter Mario dans le cadre du festival Fantasia de Montréal de voir ce film en présence du réalisateur Lucky McKee. Notre intéret pour le film était assez élevé car ce film a été tourné a Montréal,ou on réside, et aussi grace a un de nos amis qui était gardien de sécurité de l'école( lieu de tournage principal), nous avons pu passer une soirée complète a l'intérieur de l'école. Nous nous sommes promené partout dans l'école dans les décors que nous avons évidemment reconnu dans le film. J'ai meme lu pendant 1h30 le scénario du film assis bien confortablement sur un pupitre dans l'école. Getter Mario a meme une couverture qui vient du plateau de tournage. Une sapré belle expérience que nous n'oublierons pas de sitot.

Pour le contenu du film maintenant. J'ai particulièrement apprécié le climat assez stressant du film, McKee installe magnifiquement bien une atmosphère qui est présente du début a la fin du long-métrage. Le film se déroulant dans les années 60, le film a le feeling d'un film d'horreur "old-school", qui prends son temps pour installer les personnages et l'atmosphère. Le style d'acting aussi est plus en retenue que ce qu'on voit aujourd'hui. L'actrice principale qui joue le role de l'étudiante trouble Heather, Agnes Bruckner, a un charisme très fort et joue de manière parfaite et solide le 1er role du film. Tache qui est difficile car le film repose sur ses épaules si on peut dire. On sympathise très vite avec elle et on veut la suivre dans sa quete tout le long du film. Tout ceux qui jouent les roles des professeurs y apportent une menace et un inconfort qui nous maintiendra sur notre qui-vive jusqu'a la toute fin. Je me dois évidemment de souligner la présence du TRES GRAND BRUCE CAMPBELL qui joue le role du père de Heather. Il est absolument parfait dans son interprétation meme s'il ne doit dire pas plus qu'une dizaine de lignes dans le film. Meme en petite dose, Bruce perce l'écran.

Ne vous attendez pas a une avalanche de gore par exemple, ce n'est pas un film ou le sang coule a flot. C'est plutot un film d'horreur ou le climat opressant prime. Bon film, bon climat, bon score, bons acteurs, une bonne combinaison qui donne un résultat plus que satisfaisant. A conseiller!!!!

ps: Il est disponible depuis peu en dvd.


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

The Woods de Lucky McKee Empty
MessageSujet: Re: The Woods de Lucky McKee   The Woods de Lucky McKee I_icon_minitimeMar 24 Oct - 0:17

Dario Agento étant l'une des idoles de Mckee, ce film rappelle énormément le chef-d'oeuvre de ce dernier; Suspiria qui se déroule également dans un collège de jeunes filles avec des sorcières et des phénomènes étranges...

Ca m'a fait tout drôle de voir The woods car comme Jigsaw racontais, j'ai un ami (Un gars avec qui j'avais des projets de court métrages), que je rejoignait la nuit sur le plateau pour paufiner l'écriture d'un scénario que l'on écrivait et réalisait ensemble, et mettre au point certaine scènes car il avait aussi un rôle dans le film. Donc j'ai des heures de vidéos filmés dans les décorts de l'école... Une fois Jig est venu nous voir et ont c'est bien marré à marcher dans les couloirs obscur de cette école abandonnée avec du Marylin Manson à fond de caisse... Fin de l'annecdote.

De plus de voir le film au festival Fantasia avec le sympatique réalisateur et des membres du cast and crew, fut mémorable.

Bref The woods n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film sympatique avec une bonne direction d'acteurs et une intrigue classique mais tout de même très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Woods de Lucky McKee Empty
MessageSujet: Re: The Woods de Lucky McKee   The Woods de Lucky McKee I_icon_minitimeMar 24 Oct - 0:34

On pourrait dire que ce film a une valeur sentimentale pour moi, ce qui ajoute a l'intéret porté a certains films.
Revenir en haut Aller en bas
bharati

bharati


Nombre de messages : 39
Age : 38
Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi
Date d'inscription : 21/10/2007

The Woods de Lucky McKee Empty
MessageSujet: Re: The Woods de Lucky McKee   The Woods de Lucky McKee I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:38

je viens de voir ce film depuis peu et je dois dire que ça faisait du bien ! dans une ère où les effets spéciaux priment, ce film est une preuve flagrante qu'un film peut faire peur tout en étant soft ! j'ai adoré les décors de l'école, avec le lierre qui s'infiltre partout, les couleurs ... un pur moment magique, vraiment j'adooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Woods de Lucky McKee Empty
MessageSujet: Re: The Woods de Lucky McKee   The Woods de Lucky McKee I_icon_minitimeVen 23 Nov - 5:53

Ca m'a bien fait plaisir de lire ton impression du film et de voir que tu as beaucoup aimé. Dans la catégorie soft comme tu le dis si bien, The Woods est très efficace surtout grace a son climat qui est parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Woods de Lucky McKee Empty
MessageSujet: Re: The Woods de Lucky McKee   The Woods de Lucky McKee I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Woods de Lucky McKee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser