Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saw 3

Aller en bas 
+3
Kytana
Getter Mario
Jigsaw
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 1:08

Saw 3 Postersaw33wo2

Hier soir au cinéma Paramount , j'ai assisté a ce que je pourrais décrire comme une épiphanie. Saw 3 est une oeuvre d'art, un chef-d'oeuvre de l'horreur, un film qui n'est pas que le 3ème opus d'une franchise mais un GRAND film, un point c'est tout. Mes attentes étaient énormes, j'attendais ce film presque comme la venue du messie, et je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que ca a été au-dessus de mes attentes. Tout dans Saw 3 est exquis. L'histoire est géniale et originale, ce n'est pas une histoire cousue de fil blanc et qui sombre dans la facilité. La facon du film de dévoiler une a une les pièces du puzzle est faite de manière intelligente, ce qui est honorable car on fait appel a mon intelligence, on me prends vraiment pour un cinéphile qui demande un film d'horreur de qualité et intelligent. A aucun moment du film on ne se dit que ce qu'on y voit est exagéré et non-crédible. On a vraiment l'impression que ce qu'on voit a l'écran est réel, ce qui fait qu'on est vraiment impliqué émotionellement dans l'action.

Je me dois de parler de la qualité exceptionelle des acteurs ici en présence. A commencer par le TRES GRAND TOBIN BELL dans le role de Jigsaw. C'est incroyable a quel point sa performance est parfaite. Meme si son perso de Jigsaw est allité et mourant( dans le film une femme médecin doit le maintenir en vie pendant qu'une de ses victimes dois réussir une série d'épreuves) Tobin Bell nous offre une interprétation solide et aussi toutes en nuance. Car son jeu dois passer par la force de son discours et aussi par son non-verbal. Ce qu'il réussit tout le long du film. Meme s'il est affaiblie par la maladie et incapable de se déplacer, on ressent l'immense puissance de Jigsaw. C'est un etre qui commande le respect et il sait très bien qu'il a une longueur d'avance sur ses adversaires. C'est lui qui mène le jeu et personne d'autre. Mais pour moi la révélation du film est sans aucun doute Shawnee Smith dans le role d'Amanda, son apprentie. Elle a ici plus d'importance encore que dans les 2 premiers SAW. Elle doit a la fois affirmer son autorité envers la femme médecin qui soigne Jigsaw et faire preuve de retenue car elle ne doit pas lui faire du mal car ayant besoin d'elle. On voit aussi le coté émotionnel d'Amanda, oui elle est une psychopate mais elle a un passé qui l'a profondément marqué. Dans des séquences de falshback fort réussie, on voit le cheminement psychologique par lequel Amanda a passé. Elle idolatre Jigsaw mais veux aussi s;affirmer en tant que personne, ce qui aura des conséquences au destin de son personnage.

Du coté gore maintenant, et bien je n'ai qu'une chose a dire affraid affraid affraid affraid . C'est absolument hallucinant, c'a ma fait réagir fortement a plusieurs reprises. Ce qui fait que ces scènes sont si efficaces, c'est que la violence qu'on y voit est réaliste, viscérale. On ne se sert pas d'effets spéciaux en CGI qui enlèvent la sensation de réel des blessures qu'on voit. Quand un des personnages se fracasse le pied a l'aide d'un couvercle de bol de toilette en céramique a la hauteur des chevilles, on a vraiment l'impression qu'il le fait pour vrai. Saw 3 nous déstabilise par le réalisme de ses scènes, on est tout chamboulé en le voyant. Jigsaw ici se surpasse avec ses pièges, ce sont sans contredit les plus sadiques et imaginatif de la série en particulier le final qui vous feras réagir, c'est garantie. Personellement c'est le plus hardcore que j'ai vue depuis longtemps. Le score est encore une fois magistral, il a son propre style distinctif qui fait maintenant partie du monde des films d'horreur. C'est une trame sonore qui nous reste dans la tete longtemps après l'avoir entendu.

Je peux affirmer sans contredit que Saw 3 est une totale réussite, m'a comblé a tout point de vue. La franchise Saw est unique et est maintenant devenue une référence. Elle est en bonne santé et est gage de qualité. Vivement un Saw 4 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Saw 3 assassine la compétition au Box Office!!!!   Saw 3 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 23:48

Le 3ème opus de la franchise a dominé le Box Office en Amérique du Nord cette fin de semaine avec un retentissant 34.3 millions de dollars, un record pour la série et le studio Lionsgate. Je suis heureux d'avoir participé bien humblement a ce record, le film le mérite bien.


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 1:28

Cool , plus ils font de l'argent et plus ca garanti des suites potentielles.



Like a Star @ heaven Le topic fait doublon avec l'autre consacré à ta critique de Saw III, je vais le fusionner avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 3:33

Cool, j'espère bien que tu voudras le regarder quand je me le procurerai en dvd.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:13

Bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 23:44

Petite nouvelle intéressante a propos de Saw 3 provenant de France!!!! Le Ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a dans une annonce mentionné que Saw 3 serait interdit aux personnes agées de moins de 18 ans. Le ministre a mentionné que le film montre " de la violence et du sadisme incessant intolérable". Les scènes montrant de la "torture physique et mentale" justifiait cette décision selon le ministre. C'est le classement d'age le plus sévère concernant le film dans le monde jusqu'ici. Le film chez nous au Quebec est classé 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kytana

Kytana


Nombre de messages : 77
Age : 40
Film culte : Hannibal
Maître de l'horreur : Stephen King
Date d'inscription : 20/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 0:41

Oui, sauf qu'en France, tuer une mouche est considéré comme un acte de violence gratuite et par conséquent il faut éloigner les enfants de moins de 12 ans de la scène !

Plus sérieusement, Robocop 1 a été interdit aux moins de 18 ans en belgique alors que je l'ai vu quand je devais avoir une dizaine d'années ... et ça ne m'a pas choqué ! Toutes les scènes sanglantes (comme la trucidation de Murphy) avaient été enlevées ...
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:57

Je ne savais pas que Robocop avait été classé 18 ans en Belgique affraid . Je sais qu'ici la régie du cinéma est plus permissive qu'a bien des endroits.
Revenir en haut Aller en bas
daisuke

daisuke


Nombre de messages : 129
Age : 49
Film culte : the crow (je sais c'est pas de l'horreur)
Maître de l'horreur : heu.....getter mario? :-)
Date d'inscription : 20/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:39

le plus fort ici en belgique a été pour le batman de tim burton interdit au moins de 16 ans lors de sa sortie en salle
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:52

Wow!!!! je suis vraiment surpris d'apprendre cela affraid . Pourtant, selon moi rien ne justifie un tel classement.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:35

Le Jocker est aussi sadique que Jigsaw... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:59

Il y a un petit peu plus de sang dans Saw quand meme Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daisuke

daisuke


Nombre de messages : 129
Age : 49
Film culte : the crow (je sais c'est pas de l'horreur)
Maître de l'horreur : heu.....getter mario? :-)
Date d'inscription : 20/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeVen 1 Déc - 9:19

Jigsaw a écrit:
Wow!!!! je suis vraiment surpris d'apprendre cela affraid . Pourtant, selon moi rien ne justifie un tel classement.


si je me souviens bien ca a fait une de ces polemique cette interdiction pour un film de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeVen 1 Déc - 18:39

C'est dommage mais il y aura toujours des polémiques en ce qui concerne la violence au cinéma car il y a toujours des comités qui se prennent pour des gardiens de la moralité, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
salykato




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 13:39

Normalement je le vois ce week end.

Je vous dirais si notre ministre dela culture et du mauvais goût ( rabbit ) a raison.

lol

(Jigsaw, désolé de pas trop particper au forum ces derniers je suis très occupé)... mais je consulte régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:27

salykato a écrit:
Normalement je le vois ce week end.

Je vous dirais si notre ministre dela culture et du mauvais goût ( rabbit ) a raison.

lol

(Jigsaw, désolé de pas trop particper au forum ces derniers je suis très occupé)... mais je consulte régulièrement.

Pas de problème Salykato Very Happy Very Happy , je suis déja très fier que tu sois sur le forum et que tu postes quand tu le peux bien. J'ai bien hate d'avoir tes impressions sur le film, meme si tu n'aimes pas lol! lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAMHELL




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2007

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeMar 20 Fév - 9:03

Je ne suis pas allé voir ces films au ciné. Mais je les ai vu en dvd. Une question me taraude:

Le 1er SAW (intitulé: Decadence)que j ai vu commence pas un homme qui porte un masque hérissé de pointes relié à une minuterie. Pour ouvrir le cadenas il doit aller chercher la clée au fond de son propore oeil. Plus loin dans ce même film, il y la scène d'une femme poussée dans une fosse remplie d'aiguilles. Le flic dont le fils fait parti des "futures" victimes. Le père de ce dernier a d'ailleur fait emprisonner le groupe prit au piège dans le jeux du tueur. Ce dernier à fait exprès de mettre le fils du flic avec les repris de justice.

Le 2 em SAW que j'ai vu commence par 2 hommes qui se réveillent dans la même piece (ancienne sale de douches désafectée). L'un est medecin et l'autre et fotographe. Sans le savoir ils sont étroitement liés. Un interogatoire d'une femme (qui dans un autre opus) porte un casque relié (lui aussi) à une minuterie. Pour ouvrir le cadenas avant l'heure fatidique elle doit aller récupérer la clée dans les entrailles du corps de l'homme drogué qui est dans la même pièce qu'elle.

Alors j'aimerai savoir lequel des ces 2 films est le 1er?

Dans les 2 films, on y voit des flashback de scènes mais que je n'ai pas souvenir avoir vu certaine d'elles en regardant les films (ex:.d'une femme (qui dans un autre opus) porte un casque qui lui écartera la machoire!) Alors ces flashbacks sont ils des scènes supplémantaires qui explique que le serial killer commet ses actes horribles bien avant le 1er film?

Celà dit je trouve cette saga riche niveau scénario. Très prenante même.

Je sais qu'à St ETIENNE vers chez moi, des spychologues attendaient à la sorties des séances pour justement "accompagner" les gents qui se trouvaient sous le choque des scènes. Je n'y étais pas mais il parait que 2 crises ont quand même eu lieu pendant la projection.

J'ai hâte de le voir ce SAW 3...
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeMar 20 Fév - 23:32

WILLIAMHELL a écrit:
Je ne suis pas allé voir ces films au ciné. Mais je les ai vu en dvd. Une question me taraude:

Le 1er SAW (intitulé: Decadence)que j ai vu commence pas un homme qui porte un masque hérissé de pointes relié à une minuterie. Pour ouvrir le cadenas il doit aller chercher la clée au fond de son propore oeil. Plus loin dans ce même film, il y la scène d'une femme poussée dans une fosse remplie d'aiguilles. Le flic dont le fils fait parti des "futures" victimes. Le père de ce dernier a d'ailleur fait emprisonner le groupe prit au piège dans le jeux du tueur. Ce dernier à fait exprès de mettre le fils du flic avec les repris de justice.

Le 2 em SAW que j'ai vu commence par 2 hommes qui se réveillent dans la même piece (ancienne sale de douches désafectée). L'un est medecin et l'autre et fotographe. Sans le savoir ils sont étroitement liés. Un interogatoire d'une femme (qui dans un autre opus) porte un casque relié (lui aussi) à une minuterie. Pour ouvrir le cadenas avant l'heure fatidique elle doit aller récupérer la clée dans les entrailles du corps de l'homme drogué qui est dans la même pièce qu'elle.

Alors j'aimerai savoir lequel des ces 2 films est le 1er?

Dans les 2 films, on y voit des flashback de scènes mais que je n'ai pas souvenir avoir vu certaine d'elles en regardant les films (ex:.d'une femme (qui dans un autre opus) porte un casque qui lui écartera la machoire!) Alors ces flashbacks sont ils des scènes supplémantaires qui explique que le serial killer commet ses actes horribles bien avant le 1er film?

Celà dit je trouve cette saga riche niveau scénario. Très prenante même.

Je sais qu'à St ETIENNE vers chez moi, des spychologues attendaient à la sorties des séances pour justement "accompagner" les gents qui se trouvaient sous le choque des scènes. Je n'y étais pas mais il parait que 2 crises ont quand même eu lieu pendant la projection.

J'ai hâte de le voir ce SAW 3...

Le 1er SAW est celui qui commence avec les 2 hommes qui se réveillent dans la meme pièce attaché par les chevilles dans la salle de bains désaffecté. Pour la scène de flashback ou tu vois une femme qui porte un mécanisme qui menace de lui écarter la machoire, c'est une scène qui se passe dans le 1er SAW. Alors vu que tu as commencé par le 2ème, c'était tout a fait normal que tu ne te soit pas souvenu d'avoir vu cette séquence. Tout au longs des 3 films, ce flashback reviendra a plusieurs reprises avec quelques détails supplémentaires qui ajouteront de nouvelles notions aux personnages.

Je suis bien content que tu apprécies bien ces films et tu verras que Saw 3 est encore meilleur que les 2 premiers. Moi, c'est celui que j'ai préféré le plus. Je ne savais pas qu'il y avait des psychologues qui étaient présents a la sortie des salles de ciné a St-Etienne pour les accompagner. C'est quand meme étonnant d'apprendre cela. Je trouve qu'ils prennent l'impact sur les spectateurs de ce film un peu trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 0:55

Moi je ne suis pas fan des deux premiers, je n'aime pas la mise en scène et le acting est maladroit (C'est mon point de vue), mais oh surprise!, j'ai bien aimé le troisième de la série qui peut pratiquement se suffire à lui même car il contient de nombreux flashback des deux premiers. C'est celui qui a le moins de défauts, la meilleure histoire et les pièges les plus ingénieux et cruels.

Un sacré film malsain avec une fin géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 1:17

Excellent point, vivement le 4ème Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
totoro

totoro


Nombre de messages : 25
Age : 37
Film culte : chucky
Date d'inscription : 22/02/2007

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeVen 23 Fév - 13:33

les deux premiers sont exellents,c'est queque fois tres suspense
dans le premier, j'ai crus jusque la fin que c'etait le medecin dans l'hopital le tueur!!et puis on voit que c'est le patien qu'il s'occupe au debut
le 2 m'a bien plus aussi
j'aspire de voir le 3eme,J'ADORE cheers
Revenir en haut Aller en bas
daisuke

daisuke


Nombre de messages : 129
Age : 49
Film culte : the crow (je sais c'est pas de l'horreur)
Maître de l'horreur : heu.....getter mario? :-)
Date d'inscription : 20/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeLun 26 Fév - 6:05

ca y est, j'ai vu les 3 films et..... woooooooooo, je suis fou des trois, parce que les 3 films mis bout a bout, crée une seule et meme histoire, c'est genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeLun 26 Fév - 10:35

Oui, la fin du trois avec le piège final c'est hallucinan!!
La scène avec les porcs est dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
daisuke

daisuke


Nombre de messages : 129
Age : 49
Film culte : the crow (je sais c'est pas de l'horreur)
Maître de l'horreur : heu.....getter mario? :-)
Date d'inscription : 20/10/2006

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeLun 26 Fév - 12:47

ben moi, ce qui m'a le plus surpris, c'est le sort de l'agent de police femme, la maniere dont elle finni est ..................... hallucinante


tiens, tiens,SAW me donne des idées pour Lucie
Revenir en haut Aller en bas
totoro

totoro


Nombre de messages : 25
Age : 37
Film culte : chucky
Date d'inscription : 22/02/2007

Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitimeLun 26 Fév - 15:59

franchement geniales ses films
J'ADORE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saw 3 Empty
MessageSujet: Re: Saw 3   Saw 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser