Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Freddy vs Jason

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Freddy vs Jason Empty
MessageSujet: Freddy vs Jason   Freddy vs Jason I_icon_minitimeMar 7 Nov - 0:30

Freddy vs Jason Freddyvsjasonyb7

C'est un projet qui tardait a voir le jour depuis tellement longtemps que l'on a vait presque perdu espoir qu'il voit le jour. Les fans l'espérait depuis tellement longtemps et on les agacait avec cela, apreuve la fin de Jason Goes To Hell ou a la fin on voit le gant de Freddy emporte le masque de Jason dans le sol et y aller de son rire machiavélique bien connue. Ce qui ravivait encore l'espoir des fans de voir cet affrontement titanesuqe enfin voir le jour. Et bien un jour, ce souhait est finalement arrivé et cela a donné un film absolument jlouissif!! Laissez-moi vous dire que j'étais comme un enfant devant un comptoir de friandises dans la salle de cinéma, j'étais dans un état de surexcitation extrème. Dès le début ou on voit le logo de New Line Cinéma et qu'on entend le thème de Freddy suivi de celui de Jason, je me suis dit qu'on allait vraiment assister a quelque chose de spécial. Et je ne me suis pas trompé! Vous auriez du me voir lors du 1er kill de Jason, j'ai bondi de mon siège tellement j'étais excité par ce que je venais de voir. C'est Getter Mario qui était surpris de voir ma réaction aussi entousiaste a ce que je voyais devant moi. Ce film devait etre gore et etre sans retenue et c'est ce que je voyais qu'il était devant mes yeux.

La grande qualité du film est le respect envers les 2 séries dont a fait preuve le réalisateur Ronny Yu. Il a transposé la mythologie des 2 séries en ne changeant aucun aspect pour plaire a une nouvelle clientèle de cinéphile qui n'aurait pas été familié avec les 2 icones. Ronny Yu a toujours eu dans son esprit qu'il faisait ce film pour les fans, alors il devait tout faire en son pouvoir pour nous donner ce qu'on attendait d'un tel projet. On a jamias eu l'impression que Freddy ou Jason n'était pas eux-memes dans leurs gestes et comportement tout au long du film. J'ai adoré l'histoire aussi, le fait que Freddy ait besoin de Jason pour revenir parce qu'il n'avait plus de forces étant donné que toute trace de lui était disparu est tout simplement génial. Les jeunes de Springwood devait a nouveau avoir peur de Freddy Krueger pour lui redonner de la puissance mais le contrecoup de cela est le fait que Jason était maintenant devenu incontrolable d'ou l'affrontement inévitable entre les 2, jouissif!!!

Au niveau du gore, il n'y a qu'une chose a dire affraid affraid affraid affraid affraid , ayoye!!!. C'est un festival de scènes gores, plus sanglante les unes que les autres. Tetes coupées, personnes pliés en deux, éventrés, empalés. Vous en voulez, vous en avez Twisted Evil . Le film ne laisse pas un moment de répit coté gore, on est très satisfait. Le combat final entre Freddy et Jason vers la fin du film est une pièce d'anthologie. Un combat qui ne peut etre considéré que comme un carnage Twisted Evil . Le sang coule a flot et ces 2 monstres ne font preuve d'aucune pitié l'un envers l'autre. C'est a une orgie sanglante que l'on assiste. Un combat épique entre deux maniaques. Freddy dans ce film retrouve enfin son coté malsain et cruel qui faisait défaut dans les derniers opus de sa saga. Je ne l'avais jamais vu aussi evil dans ce film que depuis le tout 1er de la série, ce qui est le bienvenue. Jason ne laisse pas sa place non plus, on ressent vraiment la puissance qu'il dégage. On a vraiment mis en avant-plan sa force physique et sa volonté implacable d'infliger la mort a tout ce qui a le malheur de croiser son chemin.

Un film longtemps attendu qui livre la marchandise, que demander de plus!! Ah oui! une suite peut-etre???? Qui sait, on peut toujours rever cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

Freddy vs Jason Empty
MessageSujet: Re: Freddy vs Jason   Freddy vs Jason I_icon_minitimeMer 8 Nov - 23:39

Moi j'ai bien aimé, que demander de plus??

Pour le genre, il y'a une bonne histoire, c'est gore, le face à face entre les deux icones est exitant et Jason l'emporte... Oui oui!!! (Je prennait pour lui).

Ce qui est intéressant, c'est que Jason est "presque" que du bon coté dans le film (Pour des raisons très personelles) Il est un enfant victime de moqueries et qui c'est noyé dans l'indifférence (On comprend sa vengeance), alors que Freddy lui est est un serial killer abuseur d'enfants, il n'a jamais été une victime.

J'aime bien la photographie bleutée du film, qui est supérieure selon moi aux anciens films.
Ce film nous rappelle les vieux classiques en noir et blanc d'Universals comme La Mommie VS Dracula ou Le loup garou contre Frankeistein. Des icones de l'horreur de l'époque qui se rencontaient au plaisir des fans. maintenant les icones sont: Freddy, Jason, Myers, Leatherface, Pinhead...

Et la suite avec Michael Myers (Halloween) VS Freddy et Jason est elle prévue?? Ou est-ce encore une rumeur comme celle de Bruce Campbell (Ash dans Evil dead)??
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Freddy vs Jason Empty
MessageSujet: Re: Freddy vs Jason   Freddy vs Jason I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 4:13

Les studios semblent avoir mis les différents projets sur les tablettes. On parlerait plus ici d'une préquelle a Nightmare On Elm Street. C'est le projet qui je pense aurait plus de chance de se faire. New Line Cinema possédant maintenat les 3 franchises soit Texas Chain Saw Massacre, Freddy et Jason, il n'est pas exclus de penser qu'un jour il pourrait y avoir un triple threat match entre ces 3 icones, qui sait.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freddy vs Jason Empty
MessageSujet: Re: Freddy vs Jason   Freddy vs Jason I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy vs Jason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freddy
» Nouvelle de Robert Englund sur un autre Freddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser