Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 In The Mouth Of Madness

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

In The Mouth Of Madness Empty
MessageSujet: In The Mouth Of Madness   In The Mouth Of Madness I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 0:41

In The Mouth Of Madness 078062856x01sclzzzzzzz2ko1

Synopsis: Sutter Cane grand auteur de romans d'horreur a mystérieusement disparu et son éditeur engage un détective John Trent interprété par Sam Neil pour le retrouver. Attiré par une ville qui n'existe que dans les livres de Cane, Trent franchit la barrière entre la réalité et la fiction et entre dans un monde cauchemardesque ou il n'y a pas d'issues.

J'adore ce film de John Carpenter Twisted Evil Twisted Evil . C'est définitivement son plus éclaté visuellement et un de ses plus réussi en tout et partout. Etant inspiré de l'univers de l'auteur H.P. Lovecraft, le film nous entraine dans un univers absolument démentiel et déstabilisant. La ligne entre la réalité et la fiction est est rendue de manière intentionellement floue pour nous prendre par surprise a plusieurs reprises pendant le film. Quand le personnage de Trent arrive dans la ville de Hobb's End, ville fictive du roman de Cane, on plonge de plein fouet dans un univers gothique et lovecraftien d'une portée horifique qui viendra nous chercher de manière viscérale. On sait que ce qu'on voit est contre-nature et est révulsant. L'univers de Lovecraft est très difficile a rendre et ici Carpenter réussi la ou bon nombre de réalisateurs ont échoué. On pénètre dans un autre univers totalement, ce qui est une des très grande force du film. Les acteurs comme d'habitude dans les films de Big John sont très bon mais Sam Neil y est tout simplement savoureux!!!!! Il doit passer par toute la gamme des émotions tout au long de sa descente aux abimes de la folie que subit son personnage. Le film repose en grande partie sur lui et s'il n'avait pas été a la hauteur, In The Mouth Of Madness en aurait souffert terriblement. Ce film n'est peut-etre pas le plus connu ou aimé de la filmographie de John Carpenter mais il est une pure réussite et deviendra j'en suis sur un de vos films d'horreur favoris, croyez-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

In The Mouth Of Madness Empty
MessageSujet: Re: In The Mouth Of Madness   In The Mouth Of Madness I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:37

Et oui un des rares Carpenter que j'ai pas vu... Mais ou j'étais??
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

In The Mouth Of Madness Empty
MessageSujet: Re: In The Mouth Of Madness   In The Mouth Of Madness I_icon_minitimeVen 1 Déc - 0:08

Ohhhhh, il faut absolument que tu le vois, ca devrait meme etre le prochain film que l'on regarde ensemble. Je suis sur que tu aimerais beaucoup Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In The Mouth Of Madness Empty
MessageSujet: Re: In The Mouth Of Madness   In The Mouth Of Madness I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In The Mouth Of Madness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» At the Mountains of Madness de Guillermo Del Toro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser