Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 The Wicker Man (1973)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Wicker Man (1973) Empty
MessageSujet: The Wicker Man (1973)   The Wicker Man (1973) I_icon_minitimeMer 20 Déc - 22:29

The Wicker Man (1973) 013131507799ek4

La compagnie de distribution Anchor Bay qui oeuvre principalement au niveau de l'horreur a ressorti en édition spéciale 2 disques hier le classique The Wicker Man (1973). J'ai toujours beaucoup entendu parler de ce film depuis de nombreuses années mais je n'avais jamais encore eu l'occasion de le voir. Est-ce que l'attente en valait la peine????, la réponse est un RETENTISSANT OUI!!!!!!. Ce long-métrage qui raconte l'histoire d'un inspecteur de police aux profondes croyances religieuses chrétiennes qui va enqueter sur une ile, dont les habitants pratiquent le paganisme, la disparition d'une fillette est un film qui m'a totalement enchanté et captivé. Ce film nous transporte dans un univers qu'on ne voit pas souvent traité d'une manière non-cliché et sérieuse. Ces gens pratiquent l'adoration des anciens dieux comme la déesse de la fertilité ou le dieu du soleil par exemple mais on ne les dépeint jamais comme des adorateurs du diable ou des fous qui sont contre la religion catholique. Ils mettent seulement en pratique des croyances qui sont la depuis des temps immémoriaux. On ressent vraiment le choc des croyances ulra catholiques de l'inspecteur de police et le paganisme des habitants de l'ile. Il doit faire son enquete mais on voit très clairement qu'il est secoué par ces pratiques qu'il considère comme contre-nature et blasphématoire. Mais une des grandes qualité du film est qu'on ne présente pas l'inspecteur comme un fanatique chrétien, il est simplement un croyant qui ne comprends pas que de nos jours on ne vénère pas que Dieu et Jésus-Christ. De son point de vue, les habitants de l'ile ont des pratiques qui n'ont pas leurs raisons d'etre. En plus, il pense que la disparition de la fillette est un résultat direct de leurs pratiques paganistes. Ce qui ajoute a son dégout d'eux. Tout au long du film, on est captivé et englobé par l'atmosphère unique de l'univers de The Wicker Man. On traite le sujet avec aplomb et sérieux, ce qui est essentiel au succès du film. Les performances des acteurs sont simplement sublimes. Edward Woodward dans le role de l'inspecteur de police crève littéralement l'écran. Il joue de manière solide et on apprécie dès les premières minutes son personnage meme si on ne partage pas nécessairement son dévouement a la chrétienté. J'imagine que son background théatral est un atout immense dans son jeu d'acteur. Il apporte une crédibilité immense a son personnage en le jouant d'une manière parfaite. Et que dire du grand Christopher Lee dans le role de Lord Summerisle, le leader de l'ile si je peux dire. Il le joue de manière sobre et posé car Lord Summerisle est un homme d'une grande culture et pas du tout un fou dangereux ou un chef de secte comme on pourrait etre porté a le croire. C'est seulement une personne comme tout les habitants de l'ile qui vénèrent les anciens dieux de la terre et qui sont en communion avec la nature. Une autre grande performance de Christopher Lee. Le reste de la distribution est aussi de grande qualité, ce qui mérite d'etre mentionné.

The Wicker Man est tout simplement une réussite totale et un film qui instantanément est devenu un de mes films d'horreur préféré. C'est un testament de son immense qualité et de son impact auprès de mon humble personne. Il n'est pas devenu un film culte pour rien. Ne soyez pas trompé en louant ou allant voir le remake fait cette année avec Nicolas Cage qui a-t-on dit est une immense abération comparé a l'original. Cette version est la seule que vous devez voir et croyez-moi mes chers amis, vous allez tomber sous l'emprise du Wicker Man Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
 
The Wicker Man (1973)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser