Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:51

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Grudgetwo2020posterup1

J'aimerais vous parler d'un film que j'ai été voir Vendredi dernier soit le Vendredi 13 Octobre affraid affraid , The Grudge 2. Le film est réalisé par Takashi Shimizu qui a réalisé le remake et les originaux japonais. Le film suit la soeur du personnage principal de Grudge 1 qui s'en va au japon pour tenter de connaitre ce qui lui est arrivé. Mais maintenant la malédiction qui faisait rage précédemment est rendu hors de controle. J'ai beaucoup aimé cette suite tant au niveau du climat qui est stressant la majorité du temps que de la performance des acteurs qui y offrent une bonne performance. Le 1er avait un rythme beaucoup lent et atmosphérique que celui-ci, dans le 2ème , on semble avoir voulu augmenter le rythme des moments ou on veut nous faire peur. On y va un peu trop a mon gout dans la surenchère de boo scares. mais ca se calme par la suite et on revient a un rythme beaucoup plus atmosphérique et lent comme Shimizu sait le faire. Il y a de nombreux moments dans le film ou l'on est vraiment stressé tent la tension est palpable. Les personnages sont interprétés par des acteurs un peu moins connu du grand public ce qui est un plus dans leur interprétation pour moi. The Grudge 2 est un très bon film que je vous recommande sans hésiter meme si vous n'avex pas vu le 1er. Un film qui se mérite d'etre apprécié Twisted Evil .


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeVen 20 Oct - 0:57

Tu as plus apprécié The Grudge 2 version japonnaise ou la suite américaine??

Car tu as acheté la suite japonaise (Également de Shimizu) récament non??
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeVen 20 Oct - 17:53

J'ai beaucoup plus apprécié The Grudge 2 version japonaise ( Ju-On 2 pour etre plus précis) car le style est vraiment plus japonais soit lent, subtil et suggère plus que ne le montre. Meme si c'est Shimizu, son traitement est plus speedy dans sa version américaine. Mais je vais quand meme assurément me procurer le dvd de The Grudge 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeSam 16 Déc - 23:30

Je suis tombé sur le cover du dvd et je dois dire que je le trouve très beau!!

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Grudge2121006cz8
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeDim 17 Déc - 0:48

Oui , lugubre à souhait.

Au moins tu n'auras pa a attendre pour le unrated version, il sort tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeMar 19 Déc - 0:11

En effet lol! lol! lol! , mais je suis sur que le studio nous réserve quand meme une mauvaise surprise.....
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAMHELL




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2007

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 20:57

Avec ma femme, nous sommes allé voir le 1 au cinéma. Alors je ne sais pas si c est la version japonaise ou américaine ( on y voit l'actrice de Buffy)mais bon, il glace quand même bien le sang. Ma femme s'est jurée de ne plus jamais le voir car elle en a eu le cerveau retourné. Le simple fait de voir un extrait la met mal à l'aise croyez moi.

En plus la séance était tard le soir 22h30. Ce soir là, on s'est même fait arreté pour un contrôl de papiers du véhicule. Ma femme a eu un mal de chien à trouver les papiers tellement elle était "traumatisé.

Ce que j'aime dans les films japonais, c'est qu'ils jouent beaucoup avec la lumière mais aussi avec la longueur des cheveux. Je ne suis pas un fan de films japonais mais j'aime en regarder de temps en temps.

Ceux que j'ai vu et qui sont un peu dans la même verve sont:

La mort en ligne.
The ring (toutes les adaptations telle que Le cercle).
The eye (le 2 n'est pas aussi prenant par contre).

Mais j'avoue que ce genre me met très mal à l'aise après chaque séance et j'exteriorise ma "peur" en faisant des bruitages entendudans le film pour éffrayer ma femme. Et ça marche !!! J'ai droit à l'engeulade lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 21:19

Oui les Japonais et les Coréens sont très fort sur le climax et la psychologie... C'est bien plus troublant à mon avis que les effet sanglants (gore).
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 21:28

C'est l'aspect moi ausi que j'apprécie le plus dans l'horreur japonais. Ils traitent aussi souvent de sujet qui ne sont pas nécessairement familier avec le public nord-américain.

ps: Sacré Williamhell Very Happy Very Happy faire ca a ta femme, tu veux vraiment avoir des embrouilles lol! lol! lol!


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Getter Mario


Nombre de messages : 393
Age : 50
Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton
Date d'inscription : 14/10/2006

The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 21:31

Et c'est la version Américaine que tu as vu WILLIAMHELL, avec le même casting et réalisateur du film original Japonais, les acteurs Américain en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) Empty
MessageSujet: Re: The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)   The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grudge 2 (Rage Meurtrière 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser