Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Resident Evil: Extinction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction I_icon_minitimeSam 22 Sep - 14:56

Resident Evil: Extinction Residentevilextinctionpnn7

3ème opus de la franchise, Extinction raconte l'histoire de survivants de la catastrophe de Racoon City qui voyagent a travers le désert du Nebraska, espérant se rendre en Alaska. Alice joins la caravane et leur combat contre la corporation Umbrella responsable de la prolifération des zombies.

Je n'avais aucune attente quand j'ai commencé a entendre parler de ce 3ème volet car j'avais tellement détesté le 2ème, Resident Evil Apocalypse. Alors n'imaginez pas ma surprise quand j'ai vu le trailer non-censuré de ce film et que j'ai pu constater que finalement il y aurait du gore et que le film serait Rated R!! Enfin un Resident Evil violent et sanglant!! Pour le film en tant que tel, j'ai été agréablement surpris du fun que j'ai eu a le voir et a sa qualité. La 1ère moitié du film est un peu longue a mon gout mais dès que Jovovich et sa bande atteignent Vegas et entreprennent une fabuleuse séquence de combat avec les zombies envoyés par Umbrella, le fun commence!!!!! Milla Jovovich est parfaite dans ce film tant au niveau de son jeu que de ses qualités athlétiques pendant les combats. Jovovich kicks ass!!!! Cette longue séquence est sans contredit le point fort du film. Au niveau des personnages, je peux dire qu'on se concentre quasi-exclusivement sur le perso d'Alice joué par Jovovich et que les autres persos méritent vraiment le titre de personnages secondaires. Mais ils ont quand meme leurs raisons d'etre et on en apprécie quelques uns surtout Ali Larter dans le role de Claire Redfield qui crève l'écran. Lorsqu'on les suit au début du film avec leur caravane, c'est quand meme intéressant de voir ce qui leur arrive. ca nous montre meme ce que pourrait etre la franchise si on se concentrait sur le personnage de Claire Redfield a la place d'Alice. J'espère que le perso de Claire Redfield reviendra dans le prochain film qui se passera a Tokyo au Japon. Aussi je dois dire que le vilain du film est contrairement aux autres volets de la franchise, ultra-crédible et charismatique!! Son combat contre Alice a la fin est hallucinant et ravira les fans comme moi de la série de jeux vidéos. En plus de cela, ce vilain ne fait pas trop CGI et ne perds pas de crédibilité meme si on doit recquérir a des effets spéciaux pour le faire agir. La corporation Umbrella est aussi très bien représentée et a une présence marquée et importante dans le film. je me disais aussi que l'histoire du film en est une bonne et que contrairement au 2ème film, on veut savoir ce qui va arriver et lors de la conclusion du film, on a hate de voir la suite. Petit fait a noter en passant, j'ai bien aimé les petits hommages a Day Of The Dead de Romero dans le film, assez cool. Les zombies sont super cool et bien fait, il y a du gore en masse pour me satisfaire, les acteurs sont bons et l'histoire se tient!, que puis-je demander de plus??? Resident Evil: Extinction est une belle réussite et m'a réconcilié avec la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
bharati

bharati


Nombre de messages : 39
Age : 38
Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi
Date d'inscription : 21/10/2007

Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:41

alors je l'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça ! et j'ai été agréablement surprise de sursauter quand un zombie passait devant l'écran ! d'accord ça parait nulle comme critique mais dans le deuxième opus, pas le moindre petit sursaut, pas la moindre petite frayeur, juste un gros film de baston ! après comme je ne connais pas les jeux je n'y comprends pas toujours grand chose, mais là ça faiait plaisir à voir ! sauf peut etre la scène des corbeaux où j'ai l'impression que j'avais zappé sur une autre chaine et que je regardais les oiseaux d'hitchkok ! bon ptit film sans prétention, à voir au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction I_icon_minitimeMar 30 Oct - 19:49

Tu touches un bon point quand aux sursaut de ce film, il n'y en avait aucun de ces moments dans le 2ème opus et il y en a plein dans Extinction, ce qui m'a grandement ravi!!! Comme tu le dis si bien, c'est un bon petit film et il m'a meme réconcilié avec la franchise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil: Extinction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» Bande annonce de Resident Evil: Extinction
» Nouvelle bande-annonce de Resident Evil: Extinction
» Ultimate Edition 3 Disques de Evil Dead en dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser