Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Night Of The Living Dead (1968)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Night Of The Living Dead (1968) Empty
MessageSujet: Night Of The Living Dead (1968)   Night Of The Living Dead (1968) I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:35

Night Of The Living Dead (1968) Notld7hc

En 1968, George A. Romero réalisa avec une petite équipe d'amis de Pittsburgh et d'un budget minuscule un film qui marquera le cinéma et deviendra un film culte et une référence pour un genre: le film de zombies. La grande réussite du film de Romero est d'avoir fait un film de zombie de maniere réaliste et avec un scénario intelligent et sérieux. Oui c'est un film d'horreur mais ici on pourrait dire que c'est plus un drame qui se passe en huit-clos dans une petite maison de campagne. On suit les péripéties d'un groupe de survivants de divers milieux sociaux qui essaient de cohabiter et de survivre malgré leurs différences dans un moment de crise extreme. Ils doivent revenir a des comportements de survie primitifs, se fier à leur instinct. Leur interaction est la plus grande force de ce film et ce grace en garmde partie à la performance exceptionelle des acteurs qui venaient en majorité du théatre et étaient des amis de Romero.

Romero a aussi brisé une barriere assez importante avec ce film soit le fait d'avoir donné le role principal de Ben à un acteur noir Duane Jones. C'était un fait rare pour l'époque de faire ca. En plus c'est lui le chef, celui qui mene le groupe et possede le plus de maturité. Ce fait entrainera évidemment un conflit assez intense entre Ben et le personnage de Harry Cooper, un pere de famille blanc qui n'apprécie pas beaucoup Ben.

Il y a aussi une dénonciation de l'individualisme dans le film, les gens qui refusent l'aide des autres et refusent de travailler en équipe auront beaucoup de difficulté à survivre à la menace que représente les zombies. L'individualisme et l'entetement en meneront certains à poser des gestes qui meneront à leur perte.

Romero parvient aussi dans le film a nous faire comprendre que ces zombies sont avant tout des etres humains, ce peut etre nos meres, nos peres et nos soeurs. Ce ne sont pas des créatures sans ames qu'on peut éliminer sans ressentir de la pitié pour eux meme s'ils sont dangereux. Vers la fin du film on voit des habitants qui s'amusent a tirer des zombies comme si c'étaient un jeu, ils semblent oublier que ce sont des gens comme eux à la base. Les monstres ne sont peut-etre pas ceux que l'on pense.

Ce film transcende le film d'horreur, il est une oeuvre importante dans le cinéma et se doit d'etre considéré comme un classique intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Night Of The Living Dead (1968)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Silence
» Shaun Of The Dead
» 30 Days Of Night
» 30 Days Of Night
» George A. Romero Diary Of The Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser