Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Wolf Creek

Aller en bas 
AuteurMessage
Jigsaw

Jigsaw


Nombre de messages : 1288
Age : 47
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

Wolf Creek Empty
MessageSujet: Wolf Creek   Wolf Creek I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 23:31

Wolf Creek Wolfcreek5zq


Je me dois de partager avec vous mes impressions sur le film d'horreur qui m'a fait la plus forte impression de ma vie que j'ai vu l'année dernière au cinéma et j'ai nommé Wolf Creek. On suit le périple de 3 amis, 2 filles et 1 garcon, qui s'envont explorer les contrées désertiques de l'Australie profonde pour faire de l'escalade et du camping. Lors de leur voyage, ils feront face a une menace qu'il n'aurait jamais cru rencontrer. C'est un film extremement cru et malsain qui vient vous chercher au plus profond de l'ame et qui vous marque par la cruaute simple et barbare de ses protagonistes. On a pas l'impression de regarder une oeuvre de fiction mais un documentaire sur la mesaventure d'un trio d'amis qui subissent les pires traitements de la part d'un desaxe qui prend un malin plaisir a les priver de la part d'humanite qui leur restaient. Un fim TRES TRES puissant et qui ne vous laissera pas indifferent. Ce qui est extraordinaire avec Wolf Creek, c'est qu'on prend le temps de donner de la profondeur aux personnages en les voyant préparer leur périple, discuter longuement en voiture et partager leurs sentiments les uns envers les autres. Le film adopte un rythme lent qui sert bien justement a bien définir la personnalité et l'aspect psychologique de ces 3 amis. Cette longue attente, qui n'est pas emmerdante loin de la, est parfaite car on stresse a anticiper l'horreur que nous allons subir et surtout QU'ILS vont subir dans la 2ème partie du film.

Les performances des 3 acteurs principaux est très bonne. Ils ont une superbe chimie entre eux , ce qui est primordial pour l'efficacité du film. Mais la performance la plus forte est sans contredit celle de John Jarrat dans le role du cruel et dérangeant Mick Taylor. On est vraiment pas ici en présence du cliché du sympathique australien Crocodile Dundee ou Steve Irwin. Oh non!! ce Mick est d'une cruauté sans borne envers ces touristes a qui ils leur fera subir des tortures si intenses qu'ils souhaiteraient une mort rapide afin d'abréger leurs souffrances. Ce qu'on voit dans Wolf Creek n'est pas nécessairement ce qu'on a vu de plus sanglant mais c'est définitivement ce que j'ai vu de plus intense au niveau du réalisme de la torture subie par les personnages. On ne ressent pas de "joie" si je peux dire comme dans les films de Vendredi 13 ou Saw par exemple. Les 3 jeunes adultes subissent des traitements tellement réalistes que l'on a un malaise a les regarder subir cela. Ca vient nous chambouler a l'intérieur, on prends ca dur ce qui leur arrive.

En conclusion, Wolf Creek est le 1er film d'horreur qui m'a autant secoué. Pour tout vous dire, a la fin de la projection, je suis resté un long moment assis sur mon siège a essayer d'encaisser ce que je venais de voir. Je pense vraiment avoir subi un choc nerveux, j'étais vraiment sonné. Un film coup de poing d'une intensité rare. Tout un film Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Creek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greg McLean pense faire un Wolf Creek 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser